Bricoleur du Dimanche

qui peut m’aider ?

Par fcboco

avatar - fcboco
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/10/2011 à 07h14
26/10/2011 à 07h14
bonjour, Je fais rénover un F3 au rez-de-chaussée d'un immeuble en béton de 3 étages des années 1920. Au moment de la dépose des murs intérieurs est apparu une avancée béton au sujet de laquelle les avis divergent : - s'agit-il d'une bizarerie comme le dit l'ingénieur béton ? - Au contraire ce dispositif peut-il être un soutien des étages supérieurs ? dans ce cas, que faire ? Il faut préciser qu'au dessous, il y avait un mur de salle de bains (rajoutée après la construction du bâtiment) percé d'une petite fenêtre. Merci de l'aide et des conseils que vous pouvez apporter au néophyte que je suis. j'apréhende en effet les conséquences graves d'un mauvais choix.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/10/2011 à 07h39
26/10/2011 à 07h39
Bonjour

dans un cas pareil je pense qu'il faut se ranger de l'avis de l'ingénieur

dire que c'est une bizarerie est une chose, dire ce qu'il y a lieu de faire en est une autre

comme pour toutes maladies graves, je vous conseillerai de prendre l'avis de plusieurs médecins (ingénieurs ou entrepreneurs)

à distance nous ne pouvons rien faire pour vous aider et nous n'en avons (à ma connaissance) pas les capacités

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
26/10/2011 à 10h44
26/10/2011 à 10h44
Bonjour,

De toute facon pour ce genre de travaux faits par un professionnel c'est à lui de prendre cette décision et sa garantie décénalle en assumera les conséquences s'il y a un problème. C'est pour cette raison qu'ils sont payés si chers quand même....

Vu la taille de l'objet dont on parle au pire vous pouvez le laisser, repeind en blanc il sera invisible sur votre plafond. Le bloc passe quand même sous deux poutrelles transversales et le bloc contient des fers à béton alors pourquoi prendre autant de risques pour un bloc de 20cm qui n'est pas très gênant.

C'est la colonne d'eau en plomb qui pend dans le vide sur la gauche???
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 97