Bricoleur du Dimanche

rattraper niveau sur plancher osb

Par jumper59

avatar - jumper59
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/10/2009 à 13h46
25/10/2009 à 13h46
bonjour, j'ai posé mon escalier moi même, un escalier prémonté,(pas sur mesure) mais ma dernière marche est 5 cm plus haute que mon sous plancher en dalle osb pour l'instant ma meilleure idée est de faire un petit palier en chêne massif (pour suivre avec l'escalier) en rehaussant les lambourdes puis une petite marche de 4 cm pour redescendre au niv du futur parquet flottant (qui sera posé sur les dalles osb) voila je suis a la recherche d' autre idée pour rattraper le niveau, attention travaux a faible coût svp sinon j'aurai pris un escalier sur mesure et payer un professionnel merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/10/2009 à 18h39
25/10/2009 à 18h39
Bonsoir, les escaliers sont prévus pour être redécoupé, si tu ne peux plus le faire il te restes la possibilité de faire une petite pente en en haut de ton escalier.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par jumper59

avatar - jumper59
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/10/2009 à 08h10
26/10/2009 à 08h10
oui merci loupgarou c'etait le but de le redecouper, mais je ne me voyais pas le decouper avant de le presenter, et finalement une fois placé( escalier qui passe par dessus l'escalier du sous sol), et coincé, le ressortir et faire une coupe droite nickel me paraissez etre un travail de titan maintenant en effet la decoupe est impossible, j'ai deja refait les placo cintré l'idée de la pente me plait , car pas chere, facile a realiser, genre une pente douce sur toute la longueur du couloir mais est ce que ca va faire joli? une autre idée m'es venu cette nuit démonter mon sous plancher osb, y placer des lambourdes sur toute la surface et replacer le sous plancher osb sur les lambourdes cette idée vous semble t elle realisable et efficace? ou d'autre idée?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72