Bricoleur du Dimanche

renforcement et rebouchage fissure mur moellon

avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
22/02/2011 à 18h43
22/02/2011 à 18h43
Suite a un problème de fondation de ma maison de nombre fissure apparaisse sur les mur. Ce problème à été réglé par une reprise en sous oeuvre effectuée par un artisant suite à une expertise d'un bureau d 'étude il y a de ça 1 an
maintenant ( 20 000€ de facture).
Actuellement je suis en train t de refaire mes combles et je souaiterai reboucher les plus grosse fissure ( seul une sur toute laisse apparaitre le jour 1mm de largeur).
Pour cette fissure je souhaiterai effectuér un raccomodage par agraffe. Plusieurs methodes existent et j'hésite entre 3 méthodes.

1 Fixation de tige filté de 12 ou 14 de part et d autre de cette fissure à environ 30cm de chaque coté de facon à avoir un écartement de 60cm entre les points d encrages, lesquels je vais sceller chimiquement enfoncé sur 30cm de profondeur a raison d'un tout les 50cm ( la fissure fait 2m de long) . Et après séchage du scellement chimique relié ces points d'encrage par des fer plat de 2 mm d'epaisseur et 4cm de large ( les agraffe resteron apparement mais cela ne pose pas de problème car ces murs seront doublés.

2 eme Solution effectuer des saigners à la rainureuse de 3cm de large sur 4cm de profondeur pour y insérer des fers a beton de 1m plier en agrafe,les pates enfoncé et scellé chimiquement dans le mur sur 30cm de profondeur et reboucher les rainure au mortier SIKA MONOTOP ( un mortier fibré à prise rapide)

3 eme Solution identique à la 2eme mais sans le rainugage donc juste des fers à bêton scellé chimique sur 30cm de profondeur dans le mur en laissant la suture apparente.

Que me conseillez vous ?K
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
24/02/2011 à 11h11
24/02/2011 à 11h11
Petit up Personne est inspiré?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 11h26
24/02/2011 à 11h26
Salut

pas inspiré à la lecture de tes explications

mais peut être qu'une ou plusieurs photos supprimeraient le syndrome de la page blanche

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2011 à 12h25
24/02/2011 à 12h25
Bonjour.
Effectivement ta présentation laisse perplexe.
Quel est le problème à résoudre ?
Si la question de la solidité est résolue (plus de risque d'élargissement), un rebouchage avec une cartouche de mastic bâtiment suffirait.
Mais à lire ta description on dirait que la question n'est pas résolue ?
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60