Bonjour,
La poutre verticale qui retient le muret en poutres SNCF s'est affaissée et le mur menace de tomber. Sans rentrer dans les détails de la situation, j'ai entendu parlé d'un renfort en acier qu'il est possible de planter dans le sol pour maintenir et renforcer la poutre verticale qui a bougé. Savez vous comment cela s'appelle et une idée de prix, je crois qu'il faut faire intervenir un camion grue, mais c'est surtout pour demander un devis (et regarder les prix moyens sur internet) pour comparer. Merci de vos réponses.
Coucou
Avec une ou deux petites photos on comprendrait mieux
Bonjour,
Ce que vous appelez poutres SNCF sont sûrement des traverses de chemin de fer en bois. En attendant des photos, je comprends que vous avez une retenue de terre en traverses horizontales et une verticale a chaque extrémité plantée dans le sol. Le plus simple serait peut-être de replanter une traverse pour remplacer celle abîmée.
Quelle est la hauteur du mur?
On ne peut normalement plus trouver de traverses de chemin de fer à cause du traitement qu'elles recevaient mais on trouve maintenant des traverses paysagères pour un tarif entre 20 et 30€ pièce. Avec une tronçonneuse vous la taillez en pointe et avec un enfonce pieux (ça se loue avec une mini pelle) vous la plantez contre le mur.
Sinon il existe aussi des tôles pliées en forme de W qu'on enfonce dans le sol et que l'on voit souvent en retenue de berges mais je ne connais pas le nom. Un morceau de rail d'autoroute à planter ferait aussi l'affaire je pense.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10