Bricoleur du Dimanche

Résistance dalle de toiture-jardin

Par Batifou

Petit nouveau
Message(s) : 1
20/06/2010 à 23h07
20/06/2010 à 23h07
Bonjour, j'ai un jardin au rez-de-jardin de mon immeuble. Sous le jardinet il y a les garages. Entre les deux, une dalle épaisse (50 cm il me semble) J'ai retiré a peu près 10 cm de terre sur une surface de 7m2 et je suis en train de remplir un bac de 6m2 de cailloux et galets de marbre de 17 cm d'épaisseur. En gros j'ai enlevé 1T de terre et je mets 2T de cailloux et contour en parpaings et autres pierres donc j'en rajoute une. La dalle est portée sur 3 murs maitres du sous-sol aux extrémités du jardinet, à droite, dans le fond et à gauche. Elle fait à peu près 6m de large pour 3 de prof. La charge que je rajoute se répartit sur 100% de la profondeur de la dalle et 55% de sa largeur à partir de la gauche. Je ne sais pas si je suis assez clair, mais en gros ma question est de savoir quelle est la résistance de cette dalle qui sert de "toiture verte" avec "jardin extensif". Je précise que j'ai retiré la terre car elle générait bcp de mauvaises herbes et j'ai augmenté l'épaisseur totale pour affleurer la terrasse en dalles sur plots, d'ou la surchage finale. En PJ la dalle en question (une partie) Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73