Bricoleur du Dimanche

soutènement ou simple soubassement ? Amis maçons, aidez moi !

Par mickeyiec

avatar - mickeyiec
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/10/2009 à 22h32
06/10/2009 à 22h32
Bonsoir, J'ai besoin de vos lumières pour « égaliser » mon terrain. Grossièrement, il se présente comme ceci : image entiere Comme vous le voyez, il est bien droit au niveau de la maison, puis il se termine en pente descendante ... Mouais... L'objectif serait donc de le remettre à niveau avec beaucoup de terre comme ci dessous (partie rouge sur le dessin) image entiere Note : le dessin est fortement caricaturé pour vous donner une idée générale, il me manque en faite que 70 cm au bout du jardin pour l'égaliser. Mon problème est bien évidement la façon de retenir toute cette terre : au bout de mon terrain, le voisin à fait construire au niveau bas de mon terrain (soit 70cm plus bas que ma maison si vous suivez bien) il me faut donc un mur ou quelque chose comme cela : image entiere Vos idées, vos conseils, vos astuces sont les bienvenues merci d avance Clin d\'oeil note : désole, mes illustrations sont un peu trop large, pour mieux les voir j' ai ajouté les liens directs
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2009 à 15h13
07/10/2009 à 15h13
Bonjour
Pourquoi pas faire un simple talus ? 70 cm ce n'est pas grand chose et éviterai un soutènement de 30 ml.
ou créer un compte pour participer
avatar - tukang minggu
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/10/2009 à 02h11
08/10/2009 à 02h11
Bonjour, une solution, est un mur en parpaing à bancher, qui pourra retenir la poids de la terre voici deux liens expliquant sa mise en oeuvre cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14