Bricoleur du Dimanche

suppression arrondi

Par levelu

avatar - levelu
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/11/2009 à 22h36
23/11/2009 à 22h36
Bonjour, Nous souhaitons supprimer des arcades qui se trouvent dans notre salon. En fait, il s'agit de 4 piliers qui soutiennent une poutre, et au niveau de chaque piler un arrondi a été réalisé. Nous souhaitons supprimer ces arrondis pour avoir des angles droits. Les travaux ont commencé, sauf qu'au départ on pensait que l'arrondi était en placo, or tout est en béton , l'artisan ne veut donc pas y toucher. Du coup, on ne sait pas trop quoi faire, il nous propose de supprimer l'arrondi en élargissant les poteaux et en rabaissant la poutre (tout ça en placo). Mais on n'a peur que ça fasse un peu bloquos (la poutre ferait 32 cm de hauteur), et il y a une marche en plus sur une partie du salon... Nous aimerions avoirs d'autres avis. Est ce vraiment infaisable ? Que risque-t-on ? je vous transmets les photos, ça sera plus parlant... Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 11h32
24/11/2009 à 11h32
a mon avis tu peut rabotter les arrondie pour faire des angle droit mais impossible de touché a la poutre au dessus.
je cmprends que ton artisant ne veuilel pas y touché en totu cas.
ou créer un compte pour participer

Par levelu

avatar - levelu
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/11/2009 à 19h25
24/11/2009 à 19h25
merci. On ne veut surtout pas toucher à la poutre au dessus, mais en effet juste rabotter les arrondis. Le problème est de savoir si on peut effectivement les rabotter sans risque pour la structure.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/11/2009 à 14h27
25/11/2009 à 14h27
cette arrondis est l'endroit le moins sujet aux poids ça je te l'assure, par contre je sais pas comment c'est ferailler dedans.
De plus le fait de créer un angle créer ce qu'on appel une amorce de rupture et donc tu risque d'avoir une fissure qui par de l'angle vers la poutre et le pilone.
visiblement tout a l'air d'être coulé d'un bloc et c'est certainement à cause de ça que ton maçon à peur de le faire.
Bref je peut pas t'assurer qu'en refaisant des angles ça tiendra le choc mais le poids étant dirigé vers le bas normalement le faite de viré l'arrondies posera pas de soucis de charge, à validé par un architecte par exemple comme ça tu sera sur que c'est bon
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Julien du 38 , Carminas , pat94 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 376