Bricoleur du Dimanche

terrasse

Par sansan54

avatar - sansan54
Bricoleuse
Message(s) : 83
13/09/2016 à 14h48
13/09/2016 à 14h48
Bonjour


Il se trouve que juste derrière ma maison se trouve un mur qui retient la terre du jardin qui est en pente. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de reculer ce mur afin de faire une terrasse ? si oui, quel budget environ ?


Autre question : est-il possible d'agrandir la maison par devant vu que j'ai l'impression qu'elle est maintenue ? Je vous mets une photo pour que ce soit plus explicite. Je pose la question ici car autour de moi les avis divergent...


Images jointes :

mur soutenement.JPG devant.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
13/09/2016 à 15h37
13/09/2016 à 15h37
bonjour

je confirme ,les piliers que l on voient a l extérieur sont bien là ,pour éviter un glissement ,maintenant je pense que c est possible d agrandir ,mais il vaudrait mieux passer par un maitre d œuvre pour le mur de derrière c est possible ,mais il faudra enlever un gros cubage de terre

je crois que KRISKE a fait quelque chose de semblable chez lui

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par sansan54

avatar - sansan54
Bricoleuse
Message(s) : 83
14/09/2016 à 13h45
14/09/2016 à 13h45
D'accord, donc le plus simple est de faire venir un maître d'oeuvre afin de savoir ce qu'il est possible de faire c'est ça ?

Est-ce que Kriske avait témoigné ici ? tu penses que je peux retrouver son sujet s'il y en a un ? ça m'intéresse Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/09/2016 à 12h39
15/09/2016 à 12h39
coucou

je dois avoir montré des photos de la réalisation de longue haleine d'un mur banché pour retenir le bas d'une colline

si la colline ou la butte se trouvant derrière la maison est suffisamment stable, ils est en effet possible avec un engin (ma femme et moi l'avons fait à la main) de décaisser la maison sur une largeur suffisante

puis édifier un mur banché, isolé pour l'humidité à l'aide d'un produit ad oc, ou d'un delta MS (j'ai mis les 2)

ce qui risque de se passer chez vous c'est que la terrasse soit encaissée (chez moi je ne vois que la terre de la colline)

Images jointes :

11 première tranchée .jpg 18 deuxième tranchée terminée.jpg 24 ferraillage.JPG 36 en cours.JPG 57 mur banché enduit.JPG

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sansan54

avatar - sansan54
Bricoleuse
Message(s) : 83
20/09/2016 à 11h05
20/09/2016 à 11h05
Merci pour le témoignage ! ça a l'air compliqué quand même ! vous avez fait tout sans fait appel à un pro si je comprends bien ?

que voulez vous dire par "que la terrasse soit encaissée" ? désolée je suis vraiment une débutante Rigole
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/09/2016 à 11h40
20/09/2016 à 11h40
coucou

je ne fais jamais appel a des pros, certains pros ne voudraient pas faire ce que je fais, ni comme je veux que ce soit fait

et puis les prix, et puis la qualité du travail des pros (d'après ce que je lis sur le forum depuis 8 ans, j'aurais peur d'avoir recours a un pro

je veux dire que vous n'aurez pas beaucoup de visibilité sur le panorama

de la lumière sans doute, mais moins

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 1037