Terrasse - pose de dalles sur chape béton

Par kazan

Petit nouveau
Message(s) : 1
le 27/03/2009 à 08h15
J'ai fait couler une chape en béton de 20m2 pour ma terrasse et j'aimerai poser des dalles. Comment faut-il procéder? Mortier, colle? comment faut-il faire les joins? Merci d'avance pour vos conseils
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Jo du 22

Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
le 27/03/2009 à 11h37
Bonjour Kazan
Tout d'abord quelle genre de dalles veux tu mettre.
C'est dommage d'avoir couler une chape en béton et de coller maintenant tu aurais pu faire une chape fraiche sur environ deux mètres et coller aussitôt tes dalles à la barbotine et ainsi de suite jusqu'au bout. Puisque ta chape est coulée le mieux est d'utiliser une colle flexible car une terrasse est exposée à une très forte dilatation et utilise aussi un produit à joint flexible. Tu trouveras ce genre de matériaux chez les négociants en bâtiment. Si tu poses tes dalles avec de la colle il faudra faire du double encollage je te déconseille donc la pierre car elles ne sont pas régulières en épaisseur. Utilise du grès cérame ou des dalles gravillons lavés mais ces dernières demande un grand nettoyage à la karcher tous les ans au printemps. A+
Jo du 22
Artisan carreleur en retraite

Par Jo du 22

Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
le 27/03/2009 à 11h42
Re bonjour Kazan
J'ai oublié de te préciser de coller des plinthes contre les murs cela evitera les infiltrations d'eau souvent fréquentes à cet endroit. Bon courage.
Jo du 22

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
34 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (16)
30 % Cheminée d'attaque, tout va bien (14)
23 % Chaudière parée, la neige peut tomber (11)
13 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

47 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : Céline_BDD , oliv44350

Visiteurs non identifiés : 291
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r