Bricoleur du Dimanche

terrasse sur pilotis étanche

Par fred1630

avatar - fred1630
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/04/2010 à 13h31
11/04/2010 à 13h31
Bonjour, voici mon projet: refaire le plancher d'une terrasse extérieure sur pilotis en bois mais en la rendant étanche. La structure est saine, je souhaite y mettre une couche imperméable et puis au dessus un nouveau plancher. Je pensais des panneaux pour coffrage de béton, plus du "derbigum"et ensuite les planches. Je crains que l'eau ne stagne sous les planches. Je serais heureux d'avoir vos conseils, merci d'avance, Fred1630
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par denndenn

avatar - denndenn
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
11/04/2010 à 13h33
11/04/2010 à 13h33
c'est pas clair !!
ou créer un compte pour participer

Par fred1630

avatar - fred1630
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/04/2010 à 13h42
11/04/2010 à 13h42
Merci de le faire remarquer! bon, j'ai une structure sur pilotis que je souhaite conserver et qui est bonne. Je dois remplacer le plancher qui est pourri et souhaite par la même occasion rentre la partie sous la terrasse hors pluie. Quelle est le bon matériaux à mettre entre la structure et le nouveaux plancher? Merci!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/04/2010 à 18h15
11/04/2010 à 18h15
Bonjour

Il faut travailler comme si vous faisiez un toit plat.

Dans ce cas; la pose de plaque coffrage béton est un plus.

Mettre du derbigum entre deux ? Vous le collez ou le soudez.

Je pense que vous pourriez utilement remplacer le derbigum par la plastic noir prévu pour les étangs

il est assez épais

Mais dans ce cas si vous posez un plancher et le clouez ensuite, les clous vont passés à travers le plastic ou le derbigum et le panneau béton finira par pourrir aussi

Il y a là un problème insoluble (tout au moins pour moi)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 120