Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/07/2008 à 13h11

Toit de véranda en polycarbonate alvéolé

Bonjour !
J'envisage de refaire le toit de ma véranda en polycarbonate alvéolé. Il me faudrait des plaques de 5 mètres de long. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas ! Je n'ai trouvé que des plaques de 4 m de long maxi ...
De telles plaques (5 m) existent-elles ?
Poser un tel toit, est-ce compliqué pour un bricoleur plus qu'amateur comme moi ?
citer répondre

Liste des réponses

le 18/07/2008 à 20h04
Re : Toit de véranda en polycarbonate alvéolé
Bonjour,

Ces plaques existent jusqu'à 6 m de longueur.

Regardes ICI, tu trouveras tous les éléments nécessaires de même que les explications nécessaires au montage. Hélas, je sais qu'ils effectuent des livraisons mzais il me semble que chez toi, ce sera loin.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 19/07/2008 à 11h23
RE : Toit de véranda en polycarbonate alvéolé
Un grand merci biloulou !
Sur leur catalogue, je viens de trouver ce produit :

Ils le nomment "Profil H de jonction pour polycarbonate".
Est-ce cela qui sert à joindre deux plaques dans le sens transversal ?
(Par exemple pour obtenir une plaque de 5 m avec 3 m + 2 m : les paques les moins longues sont moins chères au mètres carré, et près de chez moi il n'y a que des plaques de 2, 3 ou 4 m maxi ...)
Si j'utilise ce système, y-a-t-il un risque de fuites ?
Sur un autre forum quelqu'un disait qu'on pouvait aussi superposer deux plaques sur 30 cm (couverture à ressaut )...
Je ne sais plus quoi penser, quel casse-tête !
citer répondre
le 19/07/2008 à 16h50
profilé en h
Je viens de trouver une photo du fameux profilé de jonction en H :

Cette photo vient de ce site :
http://www.onduline.fr/produit.php?id_produit=30
citer répondre
le 19/07/2008 à 20h32
RE : Toit de véranda en polycarbonate alvéolé
Bonjour,

Je crois que ce genre de joint est réservé pour la liaison longitudinale, dans l'autre sens, il me semble qu'il y a risque d'infiltration d'eau.

superposer les plaques ?, oui, le problème c'est que dans quelques années le redoublement sera dégradé.

Dans le dit catalogue, à droite de l'écran tu dois trouver des conseils de pose en fichier pdf je crois. Jettes-y un oeil, tu auras peut-être d'autres renseignements.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 20/07/2008 à 09h30
Merci !
Merci Biloulou pour vos précieux conseils !
Bon dimanche.
citer répondre
le 28/11/2008 à 07h02
toiture veranda
Bonjour Kaeso,
j'arrive comme la grèle après la vendange, comme on dit par ici, mais au cas ou:
le polycarbonate alvéolé existe en plusieurs type, pour l'épaisseur de 16 mm, il faut prendre avec 5 alvéoles, c'est plus rigide et surtout plus isolant. En général les plaques font 2.10 x 6.00 ou 7.00 m.
je suis en train de construire une extension en polycarbonate de couleur bronze (la pièce est orientée plein sud et l'été, avec du transparent, c'est un four) j'ai pu négocier 4 plaques de 2.1x7.0 à 18.00 € le m2 HT départ entrepot. (c'est un bon prix pour le marché), mais c'est dans le Jura, loin de la Somme.
Pour la liaison entre les plaques, je préfère le profil alu avec joints caoutchouc vissé sur les poutres, il y a pas mal de vent dans le coin et le phénomène d'aspiration est moins risqué.
C'est visible sur ma page perso.
Bon courage pour la suite
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 122
keyboard_arrow_up