Bricoleur du Dimanche

traitement charpente

Par alioshat

avatar - alioshat
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/01/2009 à 13h00
20/01/2009 à 13h00
Bonjour à tous, Je suis nouvel inscrit sur ce site,étant debutant dans la renovation et bricolage je cherche des conseils au sujet du traitement de charpente: J'ai besoin de votre aide,je voudrais savoir s'il faut appliquer un traitement plusieurs fois,et si oui,à quel intervalle de temps...ma seconde question est la suivante,que deviennent les chevilles,injecteurs pour le traitement en profondeur ? faut-il les retirer et au bout de combien de temps ? .Quel est selon vous le meilleur produit contre la petite vrillette ? Je vous remercie par avance de votre aide. Messages: 2 Inscription: 17 Jan 2009, 18:04
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2009 à 16h44
20/01/2009 à 16h44
Bonjour,

Bois d'épaisseur > à 50 mm et demi-périmètre > à 170 mm

Tout traitement commence par un sondage suivi du brossage éventuellement bûchage des parties attaquées (l'aubier généralement)

Pour un traitement curatif:

Mise en place des injecteurs en quinconce tous les 33 cm (3 par ml) et au 2/3 de l'épaisseur et injection à refus.

Toute injection se doit d'être suivie par un badigeonnage (à préférer à la pulvérisation) par 3 fois et à 20 mn d'intervalle.

Si les injecteurs ne gênent pas esthétiquement, on les laisse en place pour un futur traitement sinon on les retire et on bouchonne.

Le xylo charpente est pas mal, les écolos te préconiseront le sel de bore mais il faut savoir qu'il est seulement préventif....
ou créer un compte pour participer

Par alioshat

avatar - alioshat
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/01/2009 à 17h12
20/01/2009 à 17h12
Merci osb pour tes précieux conseilles.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32