Bricoleur du Dimanche

transformer une fenetre en porte-fenetre

Par lebotonio

avatar - lebotonio
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/05/2007 à 00h59
25/05/2007 à 00h59
bonjour, je souhaite transformer une fenetre en porte fenêtre, et donc enlever la partie basse. plusieurs questions : une fois le bati (le dormant) de la fenêtre enlevé, comment reboucher le creux se trouvant autour (a la place du bati) ? un enduit particulier ? du ciment ? beton ? une fois la partie basse sciée au disque diamant + détruit a la masse, comment refaire proprement le tour de la porte fenêtre ? ciment,beton,enduit + finition ? help !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - mariejosee15
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2007 à 09h11
25/05/2007 à 09h11
bonjour, tu devra faire un seuil en ciment, béton plus chappe en ciment, ensuite tu posera un joint de compresssion entre la port et ton seuil, pour l'étanchéité, pour tes tableaux de la fenetre (tour) tu prendra le meme produit que ton crépis extérieur, pour les faire soit tu mets deux planches avec des serres joints pour les arètes, soit tu achètes des arètes toute prètes que tu cloue et tu les recouvre avec du mortier, ou de l'enduit crépis selon ton mur extérieur. mes salutations
ou créer un compte pour participer

Par lebotonio

avatar - lebotonio
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/05/2007 à 19h10
25/05/2007 à 19h10
bonjour, j'ai pas trop compris pour le seuil : ciment, béton + chappe en ciment ? normalement un fois le mur cassé je devrai tomber soit sur les briques/parpaing des fondations soit sur la chape non ? et ensuite je doit mettre 3 couches (ciment, beton, ciment) ? peux tu m'éclairer sur ce point svp !
ou créer un compte pour participer
avatar - mariejosee15
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/05/2007 à 18h14
26/05/2007 à 18h14
bonjour, si tu rencontre la dalle lors de la démolition, arrètes toi à ce niveau, puis il faudra terrasser devant cette dalle sur une profondeur de 35 cms environ, pour pouvoir couler ton seuil. tu répand d'abord sur ton terrassement une couche de béton de 15 cms puis tu place une plaque de treillis de 6 mm et tu recouvre de béton de la mème épaisseur. ensuit tu applique un couche de mortier de 5 cms pour effectuer ta finition. nous appliquons cette profondeur chez nous car en montagne le gel soulève facilement les seuils, mais si tu applique cette profondeur sois sur de ne pas recommencer. je suis a ton entière disposition pour toute question de maçonnerie. et si tu désire un schéma, je te l'enverrai avec plaisir. YVES
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70616