Bricoleur du Dimanche

trouver brique refractaire picardie

Par jybo80

avatar - jybo80
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/08/2009 à 13h38
14/08/2009 à 13h38
Bonjour. J'aimerai construire un four à bois. il me faut des briques réfractaires (de différentes formes). Est ce que l'un den vous connait une bonne adresse en Picardie ou dans le Nord ou le Pas de Calais.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
14/08/2009 à 14h02
14/08/2009 à 14h02
Bonjour - pour un four à bois (genre four à pain) il vous faut des briques réfractaires, or, vous n'êtes pas dans une région de fabrication ... La base est la terre "rouge" comme à toulouse - cela dit, voyez avec fontes à revel (31) qui sont très gentils. Sinon vous en trouvez pour pas cher chez bri-- dép-- ils en ont, pas très chères - mais tout dépend de ce que vous voulez en faire - et pour un four à bois, le truc est le plan et la mise en oeuvre... Faut pas se louper avec la voute sinon puzzle et la mise au feu dit si c'est bien ou mal fait. Bon courage ! cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par jybo80

avatar - jybo80
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/08/2009 à 18h57
14/08/2009 à 18h57
merci pour le renseignement. je vais les contacter. en ce qui concerne la construction , j'ai eu un bon exemple avec le blog du lozerois (truc , conseil et astuce lors de sa construction). Encore merci à vous. Cdlt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 83