Bricoleur du Dimanche

tuyaux mâles PVC diamètre 160

avatar - unbelievable
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/05/2016 à 11h21
09/05/2016 à 11h21
Bonjour, Voici mon problème : j'ai un tuyau PVC diamètre 160 mm en sortir murale, coupé au ras du mur, et je veux reconnecter dessus un tuyau de même diamètre pour effectuer un prolongement. Vu que le premier tuyau est coupé au ras du mur, je ne peux pas mettre un raccord femelle dessus, je me retrouve donc avec deux embouts mâles. J'ai cherché s'il existait des tuyaux PVC de diamètre inférieur pour effectuer la jonction, mais rien au dessus de 150 mm, ce qui nécessiterait de mettre une couche de colle énorme et en plus cela ne serait surement pas suffisamment étanche et résistant. Donc si quelque'un de plus compétent que moi à une idée à me proposer, je serais ravi d'en prendre connaissance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17334
09/05/2016 à 14h17
09/05/2016 à 14h17
bonjour

tu prend un bout de tuyau ,tu le coupes sur le sens de sa longueur ,tu le détends avec un décapeur thermique ,une fois au bon diamètre tu en emboites une partie a la colle et le reste avec un coude de 160 et le tour est joué

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/05/2016 à 19h30
09/05/2016 à 19h30
coucou

VOIR manchette de 160

c'est ce qui me semble le plus adapté (couper la partie femelle et voir comment se pose la partie mâle, au besoin élargir un peu avant de coller (en chauffant)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 108