Bricoleur du Dimanche

urgent avis humidite

Par projet59

avatar - projet59
Petite nouvelle
Message(s) : 5
20/09/2008 à 09h56
20/09/2008 à 09h56
Bonjour, je sollicite vos avis et conseils car nous avons signe un compromis pour une maison et l'expert PTZ est passe hier. Nous avons alors decouvert d'importants problemes d'humidite sur le bas des murs. Notre budget etant limite et etant dans le delai de retraction on se demande s'il ne serait pas plus sage de se desister. tous les conseils et avis sont les bienvenus. Pour info , maison de 50m² qui etait chauffe avec un poele a charbon, simple vitrage. murs en parpaings Merci pour tout

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
21/09/2008 à 07h35
21/09/2008 à 07h35
bonjour, perso pour avoir souffert et souffrir encore de probleme d'humidité je te dirais laisse tomber, surtout si financierement tu ne pourrais pas uivre derriere. Apres cela dépend d'ou vient l'humidité, est ce dans une piece au rez de chaussée, y a t il un vide sanitaire, de quand date la maison ......
ou créer un compte pour participer

Par projet59

avatar - projet59
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/09/2008 à 09h59
21/09/2008 à 09h59
Bonjour; merci pour la reponse. L'humidite se trouve au rdc (plain pied) , il n'y a pas de vide sanitaire car maison plus basse que le sol (environ 15cm). Je n'ai pas la date exacte de maison mais construite avant 1975. Notre budget travaux serait de 20000€ pour humidite, elec, plomberie et chauffage sachant que petite maison de 50m² et que nous comptons faire la majorite nous même. Notre but est clairment d'acheter une petite maison avec petit budget et la renover progressiment nous même donc pas peur des travaux. Quand tu dis souffrir de l'humidite , est ce une souffrance physique? (problémes de santé). merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
22/09/2008 à 10h21
22/09/2008 à 10h21
Pour ton problème d'humidité je pense que c'est des remontées capillaires si il n'y a pas de vide sanitaire il faudrait un drain, pour te situer j'en ai fait faire un dehors le long de ma cuisine, parce que j'avis exactement le même soucis, et cela a coûté 1500E. Cela ne supprime pas entièrement les problèmes mais disons que ça limite. Apres c'est à toi de voir mais perso je n'achèterai pas de maison avec des soucis d'humidité; je fais de l'asthme et des meubles ont moisis....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
22/09/2008 à 11h22
22/09/2008 à 11h22
Bonjour
Cela peut effectivement se régler avec le creusement de la tranchée , imperméabliser les fondations et pose de drains à raccorder...si tu as l'huile de coude suffisante , il n'y a que les matériaux à payer ...un calcul à faire mais en sachant que régler à 100% n'est pas sur , d'autant que des murs en parpaings , c'est un peu l"éponge"
Le marché immobilier se prête (actuellemnt) à une offre importante , alors peut être voir ...mieux ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72