Bricoleur du Dimanche

construire une cheminée

Par teebauw

avatar - teebauw
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/01/2009 à 20h29
23/01/2009 à 20h29
Bonjour, J'ai pour projet de faire installer une cheminée dans ma maison. Je souhaite investir dans un appareil de qualité qui soit capable de chauffer une pièce d'environ 80m2, ainsi que deux pièces à l'étage (20 m2 et 10m2). Suite à mes premières recherches, je pense m'orienter vers un foyer double combustion de 15KW à porte guillotine. Afin de réduire les couts, j'aimerais faire au plus simple pour ce qui est de l'habillage sans toutefois tomber dans du bas de gamme ou la camelote !!! Les premiers devis que je me suis fait établir (sans avoir eu à marchander quoi que ce soit) s'élèvent à environs 7000 euros. Si jamais quelqu'un a (ou a eu) un projet ressemblant au mien, je suis preneur pour toute les infos en rapport a ce type de projet. En effet, je me pose plein de question et les différents professionnels que je rencontre ne me répondent pas toujours la même chose. Entre autre comme question : la double combustion est ce vraiment efficace ?, les prix annoncé sont il négociable, et jusqu'à ou ? Est ce que René Brisach est compétant ? (leur vendeur m'a pas mis en confiance….), etc etc….. Merci a vous pour votre aide….
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par djsebx

avatar - djsebx
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/02/2009 à 14h48
17/02/2009 à 14h48
Salut, J'ai eu mon premier devis aujourd'hui dans le 79, pour une cheminée à foyer fermé 13 Kw de Seguin Duteriez, avec habillage finition lisse en vue d'être le chauffage principal d'une maison neuve de 89m² habitables, plain pied, Hauteur sous plafond 250cm, charpente en fermettes pente 33%. Résultat : - 2500 euros environ le foyer, avec porte escamo battante et double combustion, - 1720 euros environ de conduit isolé Inox/Galva Poujoulat + kit de raccordement inox + sortie de toit inox/inox Poujoulat avec chapeau - 666 Euros de caisson staff pour l'habillage, avec isolation du mur d'adossement et grilles de décompression - 1 diffuseur façade blanc 71 euros - gaine d'air chaud en combles longueur 5m avec bouche en plafond 175 euros - pose 878 euros Devis total 5956,41 € HT , soit 7123.87 € ttc avec TVA à 19.6%. Perso, vu le prix de l'option double combustion à 231.60 € ht, je suis preneur si çà réduit la fréquence de lavage de la vitre et si çà améliore le rendement (donc moins de bois consommé à chaleur égale).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88