Bricoleur du Dimanche

Doubles vitrages - Renforcer l’isolation accoustique

Par laurento

avatar - laurento
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/01/2011 à 14h34
03/01/2011 à 14h34
Bonjour, Je possède des doubles vitrages dont le chassis est en PVC. Je souhaite renforcer leur isolation accoustique en remplaçant d'une part, les joints présents et d'autre part, en plaçant un joint à la jonction entre le chassis et le mur. - Pourriez-vous m'indiquer quel type de joint vous me conseiller pour avoir une efficacité maximum? - Selon votre expérience, y a-t-il d'autres endroits au niveau desquels il est possible d'améliorer l'isolation accoustique? Merci d'avance pour votre aide, Laurent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/01/2011 à 18h33
03/01/2011 à 18h33
Bonne Année

quel type de joint y a t'il sur vos châssis ?

je comprends mal cette proposition, les joints sont en mauvais état ?

je suppose que vous parlez des joints extérieurs entre le châssis et le mur.

Si tel est le cas, un mastic de maçonnerie vendu en cartouche devrait convenir si l'espace n'es pas trop important.

Si l'espace est important, il faut peut être envisager la pose d'un boudin en mousse prévu pour cet usage et le recouvrir ensuite de mastic

et dans le cas le plus grave, injecter de la mousse PU, et une fois sec, enlever la partie excédentaire, creuser un peu et mette le mastic de maçonnerie

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 433