Bricoleur du Dimanche

Peinture et isolation

Par melimar

avatar - melimar
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
25/03/2010 à 12h03
25/03/2010 à 12h03
Bonjour
ou acheter de la peinture ecologique? J'habite à arras dans le pas de calais. J'ai deux enfants en bas age, donc j'ai envie d'une peinture naturelle, facile a laver et durable.

Pour l'isolation: un mur de la maison donne sur une rue tres passante. on entend beaucoup le bruit. quel matériau écologique est le plus éfficace pour isoler du bruit et du froid? comme c'est une vieille maison 1930, les murs ne sont pas forcément droits: comment poser une isolation sur des murs pareils? est ce difficile (je ne suis pas bricoleuse mais bien obligée de m'y mettre)

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
25/03/2010 à 13h17
25/03/2010 à 13h17
bonjour , pour se qui est de la peinture naturelle il en existe à la chaux ou à l argile voir les deux à la foi mais il faut proteger la surface avec un lait vegetal pour faciliter le netoyage .pour l isolation phonique des plaques avec laine de roche pose avec des proffilee pou ratraper l aplon seront tres efficace

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer

Par melimar

avatar - melimar
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
25/03/2010 à 14h23
25/03/2010 à 14h23
Bonjour et merci pour la rép
La chaux et l'argile: on m'a dit que c'est chiant à nettoyer si c'est sali (surtout que j'ai des enfants en bas age) et que c'est difficile a rattraper si elle est abimée.....Qu'en pensez vous? J'adore l'argile mais si c'est pour avoir un mur qui ressemble a rien parce que les enfants le salisent et l(abiment et que je n'arrive pas a le ravoir facilement...j'abandonne l'idée et je me tourne plutot vers d'autres type de peintures naturelles. Il faut savoir que j'ai détapissé et qu'il reste des aspérités au mur (traces de colle, tout petits bouts de papiers, platre qui s'effrite ou trous).
ou créer un compte pour participer
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
25/03/2010 à 17h56
25/03/2010 à 17h56
bonsoir, pour éviter les petits soucis de traces de doit laissé sa et la par vos enfants ,vous pouvez faire un soubassement en papier peint vynil avec une petite corniche pour séparer la peinture du papier peint , cela serai pratique et jolie à la fois

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67