Bricoleur du Dimanche

poele a bois

avatar - triskell29
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/02/2010 à 10h38
08/02/2010 à 10h38
bonjour a tous,nous avons fait poser l'été dernier un poele(puissance 9 kw) censé chauffer toute la maison mais nous avons en moyenne une temperature entre 12 et 15 degrés: quelle deception. Notre maison est ancienne: des murs en pierres de 60cm enduits a la chaux a l'interieur, nous avons au rdc une piece unique de50m² avec une mezzanine pour permettre a la chaleur de monter,a l'etage une autre piece de 50m². Nous avons fait venir notre instalateur pour qu'il nous trouve une solution a notre probleme: "faites poser un second poele dans votre maison"!!!!!!!!!!!!! quand on sait qu'on a payé 6000€ POELE ET INSTALATION: on ne sait plus quoi faire.Voici le cher poele
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
08/02/2010 à 11h26
08/02/2010 à 11h26
J'ai peur que la puissance de ton poele ne soit pas adapté à ton habitat.

9 Kw correspond à 90 jusqu'a 190 M3.

Je peux me tromper dans le calcul mais ta pièce du RdC doit être de 125 M3 + la pièce du haut + mezzanine : donc en gros la surface à chauffer doit être approximativement de 400 M3 soit donc au minimum 14 Kw.

Attendons d'autres avis.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - triskell29
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/02/2010 à 11h56
08/02/2010 à 11h56
merci on s'en doutait un peu mais le vendeur connaissant le volume a chauffer nous avait dit que celui ci etait suffisant. Nous avons donc été mal conseillé mais n'avons malheureusement pas de recours. Dommage
ou créer un compte pour participer

Par FLORIAN63

avatar - FLORIAN63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
08/02/2010 à 23h57
08/02/2010 à 23h57
bonsoir tu peu toujours essayer de le vendre et en racheter un de 17kw
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Benco

avatar - Benco
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
09/02/2010 à 10h17
09/02/2010 à 10h17
Salut,

Je suis exactement dans la même configuration que toi : vieille maison, murs en pierre, mezzanine avec poele en bas qui doit chauffer le haut.

Au début j'avais réccupéré un pôele de 8KW d'occasion qui m'aservi a me chauffer cet hiver mais deux pieces pas plus.
Ensuite j'en ai acheté un chez L.M (magasin de bricolage matérialisé par un triangle vert, pour ne pas citer le nom...) de 14KW pour la somme de 750 euros, avec les 10% de la carte fidélité inclus. La dessus je rajouterai les 40% de crédits d'impôts et a devrait bien le faire.

Du coup je l'ai intallé dans une piece du bas et franchement vu la chaleur qu'il dégage, je ne devrais pas avoir de mal a chauffer la maison quand je tomberai le dernier mur cet été. Par contre j'ai bien réisolé tous les murs et les plafond pour garder un maximum de chaleur.

J'installerai en parallèle un thermostat sur ma chaudière fioul pour garder la maison à 16 - 17°C lorsque le pôele ne tournera pas la journée

Voilà en espererant que ca te serve...
a bientôt
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
09/02/2010 à 18h09
09/02/2010 à 18h09
bonjour,
ce genre de poele est superbe pour une flambée/calin mais pas adapter pour la config actuelle de tes deperditions,au mieux eviter que tes tuyaux ne gelent chez toi
desoles mais il va falloir te rediriger sur un moyen de chauffage adapté a tes réels besoins
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - triskell29
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/02/2010 à 18h42
09/02/2010 à 18h42
merci pour tous ces conseils, tout ca c'est bien gentil mais 6000€ pour rien ou presque c'est un peu rageant quand même et pourquoi nous avoir vendu un 9 kw tout en sachant que ca serait insuffisant. Nous avons le sentiment de nous etre fait avoir et de plus: plus les moyens financiers de mettre autre chose.Heureusement que dans notre region les hivers ne sont pas tres froids. Encore merci a tous. On va reflechir pour un deuxieme poêle pour l'hiver prochain.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par LMP

LMP
avatar - LMP
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
10/02/2010 à 15h23
10/02/2010 à 15h23
Benco a écrit :

La dessus je rajouterai les 40% de crédits d'impôts et a devrait bien le faire.


Le crédit d'impôt ne s'applique que pour une fourniture & pose par un pro. De plus le taux est de 25 % hors remplacement et reprise de l'ancien par l'installateur (taux à 40 %).

triskell29 a écrit :


Nous avons donc été mal conseillé mais n'avons malheureusement pas de recours.


Le professionnel aurait du te vendre le produit correspondant à ton volume de chauffe, surtout pour 6000 €. Cela s'appelle l'obligation de conseil.
ou créer un compte pour participer

Par Benco

avatar - Benco
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
10/02/2010 à 15h51
10/02/2010 à 15h51
Arf...

Ca m'aprendra à ne jamais vérifier ce qui est marqué...

Merci de l'info
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2010 à 18h07
11/02/2010 à 18h07
par défaut dans quoi que ce soit je prends toujours le modèle supérieur à mes besoins.

cela coute un peu plus cher au départ, mais il m'arrive rarement d'être pris de court.

et également dans quoi que je fasse, je prévois toujours un peu plus par précaution, bien n'est jamais assez bien.

plus de ciment dans le mortier, une couche de peinture en plus etc. (il n'y a qu'au lit que c'est de plus en plus moins) Tututut !

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10