Bricoleur du Dimanche

solaire pour petit appareil

Par monoludo

avatar - monoludo
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/08/2008 à 13h15
08/08/2008 à 13h15
Bonjour, je possède une petite fontaine décorative d'appartenant que l'on m'a genéreusement offerte. le problème est qu'il faut brancher le fontaine à une prise de courant afin que l'eau puisse circuler et profiter du charme de cette fontaine. Le fait de brancher et débrancher l'appareil quand je pars afin d'economiser l'électricité n'est pas pratique et le risque d'oubli est grand. C'est pourquoi j'avais dans l'idée d'avoir un petit dispositif solaire afin de brancher cette fontaine dessus. Ainsi plus besoin de gérer le branchement/débranchement , elle serait continuellement alimenté en électricité de manière ecolo. Mais je suis confronté au problème de où trouvé ce matériel cellule photovoltaique et le reste. j'ai vu dans quelques magasins généraux (nature et decouverte,...) des grands panneaux. mais cela me semble bien grand et cher pour ce que je veux faire. merci de votre aide pour m'aider dans mon projet. " il n'y a pas de petits gestes écologiques, il n'y a que la volonté de préserver ce qui existe et permettre à chacun d'en profiter"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79