Bricoleur du Dimanche

2e couche pas homogène

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/02/2011 à 22h18
27/02/2011 à 22h18
Salut tlm!

Après avoir passé ma 2e couche de peinture acrylique mat sur mon mur, je me rends compte, à jour rasant, que ce n'est pas homogène. Certaines zones sont lisses mais d'autres un peu granuleuses comme si le plâtre avait beaucoup bu à cet endroit ou que la peinture n'avait pas accroché. Une solution? Une 3e couche? Je ponce et je recommence tout? Help! Je débute et voudrais vraiment réussir la chambre de mon fils. Non

Merci de vos conseils!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2011 à 04h54
28/02/2011 à 04h54
bonjour

oui, vous pouvez rattraper ce petit défaut

léger ponçage

vérifiez que vous utilisez le bon rouleau pour le type de peinture utilisé, c'est indiqué sur le bidon

vérifiez également de bien répartir la peinture en couche croisée sans trop tirer et en finissant toujours dans le même sens

de haut en bas pour un mur

si votre peinture est de bonne qualité cela devrait aller tout seul

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2011 à 07h01
28/02/2011 à 07h01
Il faut juste que je ponce ou je dois repasser une couche ensuite? Pour la peinture et le rouleau, c'est ok. Par contre j'ai lissé. de bas en haut effectivement...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2011 à 09h27
28/02/2011 à 09h27
re

avant de remettre une couche il faut égrener (autrement dit poncer très légèrement)

si la peinture et le rouleau sont ok, tout devrait rentrer dans l'ordre


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2011 à 09h47
28/02/2011 à 09h47
Merci de tous vos conseils.

Je débute et c'est vrai que j'étais loin de m'imaginer que peindre était aussi technique. Et blanc sur blanc, quelle galère! Je vois rien, ce qui est sans doute à l'origine de ces problèmes de rendu final. D'ailleurs, ça vient de trop de peinture ou pas assez? Confus
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2011 à 12h46
28/02/2011 à 12h46
Bonjour

effectivement trop de peinture peut créer une peau d'orange

donc il faut étendre un peu plus

il faut vous baser sur ce qui est humide, cela se voit


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2011 à 09h23
01/03/2011 à 09h23
Kriske,

J'ai encore besoin de vous... J'abuse ;-)
Après discussions, mon problème est finalement tout simple. Ma fichue peinture monocouche acrylique sèche trop vite, d'où mes traces de reprises.

Est-ce que faire une 3e couche avec une peinture de la même marque mais non monocouche arrangera les choses ou pas? Elle devrait être plus fluide donc sécher moins vite, non?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/03/2011 à 12h47
01/03/2011 à 12h47
Bonjour

certainement vous avez toutes les chances de résoudre le problème, mais je ne me souviens pas que vous nous aviez indiqué qu'il s'agissait de mono couche

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86