Bricoleur du Dimanche

A l’aide !!!! problème raccordement réseau câblé

Par david t

avatar - david t
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/02/2010 à 09h14
01/02/2010 à 09h14
Bonjour, Je me suis abonné à l'opérateur numéricable pour Téléphone et internet. Mon immeuble est câblé et dans mon appartement il y avait déjà le câble coaxial relié à un gros boitier dans la cage d'escalier. Le technicien à simplement dû installer une nouvelle prise, (l'ancienne n'était pas au norme puisque appartenait à l'ancien réseau france télécom), dans mon appartement est connecté le câble. Or après branchement de ma box à cette prise pas de signal. J'ai tout essayé rien n'y fait la box ne détecte aucun signal (cette box a été aussi changée, puisque je croyais que le problème venait de là !!!) Après examen, je pense que le câble dans mon appartement est coupé. Je me demandais si quelqu'un pourrait m'indiquer quel est la référence du câble coaxial à utiliser pour me reconnecter du boîtier numéricable de ma cage d'escalier à ma prise murale. Un grand merci par avance. David Bricoleur débutant !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/02/2010 à 11h38
01/02/2010 à 11h38
pas de référence particuliére les cable coaxiale numéricable sont des cable standard.

prends un bout de cable et branche ta box directement sur le boitier du couloir pour voir si ça fonctionne a cette endroit.
Par contre à la base c'est pas a toi a résoudre le problème, si le techniciens t'installe une prise et vérifie même pas que tout fonctionne c'est a lui de revenir faire le boulot.
ou créer un compte pour participer

Par david t

avatar - david t
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/02/2010 à 11h51
01/02/2010 à 11h51
Merci beaucoup, c'est ce que je pensais (à savoir qu'il s'agissait d'un câble classique) . J'ai un modèle "rg 59" que j'avais acheté en vue de connecter un antenne parabolique.Cela sera-t-il suffisant ? Il est bien entendu pas question que je paie un changement de câble. Car en effet lors de la première visite le technicien n'a fait qu'installer la prise, et n'a pas vérifier si cela fonctionnait en connectant la box. Le technicien repasse lundi prochain. David
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/02/2010 à 13h14
01/02/2010 à 13h14
pas de soucis pour utilisé ton RG 59 Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par david t

avatar - david t
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/02/2010 à 13h17
01/02/2010 à 13h17
Merci beaucoup !!! Ce forum est une vraie mine d'information pour un bricoleur débutant comme moi ! Et les personnes s'y trouvant, comme vous, très sympathique et aimable. Sourire Je ferai un petit compte rendu lundi prochain après le passage du technicien.
ou créer un compte pour participer

Par david t

avatar - david t
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/02/2010 à 07h44
02/02/2010 à 07h44
Bonjour, Hier soir, j'ai donc essayé de remplacer mon câble abimé par un autre câble : rg-59 19 "quelqechose"-75 ohm. Mais le diamètre de l'âme de ce câble est inférieur à celui qui part du boitier numéricable (pas de beaucoup mais inférieur) pour arriver à la prise murale dans mon appartement. En déposant le câble j'ai vu que sur sa gaine, il était indiqué 75 ohm - 21 ca- serait-ce une référence ? Ou pourriez - vous m'indiquer quel diamètre il me faut (le rg 59 est trop fin !) Merci !
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
03/02/2010 à 07h41
03/02/2010 à 07h41
Salut David,

J'ai fait installer il y a 3 mois Numéricable chez moi.
Le technicien m'a changé tous les câbles que j'avais depuis 15 ans environ (anciennement France télecom).
Une fois tout branché, aucun réseau n'était également disponible...
Après une longue vérification, çà venait d'une sorte de panne du réseau numéricable, il a fallu réamorcer ce réseau depuis chez eux, puis environ 48 heures après tout marchait impeccablement...

Sans doute que tu as le même problème...

Cordialement Clin d\'oeil

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 411