Bonjour,
Je viens de faire refaire ma SdB et la bouche de VMC a dû être coupée car dans un angle, etc...
L'intervenant a mis du joint blanc, mais celui-ci n'accroche pas sur le métal de la bouche et il en résulte un sifflement permanent.
Question: quel produit puis-je utiliser pour créer une accroche pour le joint sur la tranche de la bouche VMC (celle-ci se présente comme une feuille de métal de 1mm d'épaisseur)?
Je pense à une glue capable de s'accrocher sur du métal et de créer un revêtement moins lisse que le métal.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Bonjour.
Avec une photo, on serait plus à même d'évaluer le problème.
Il existe des mastics époxy (même principe que la pâte à bois). Possible que ça vous permette de reconstituer entièrement la partie amputée.
Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé de la Pattex. Ca fait le taf mais je la trouve peu agréable, difficile à travailler (trop sèche).
Quelqu'un aura peut-être mieux à recommander.
Merci de votre retour.
Une colle me paraît une bonne idée pour créer une surface sur laquelle le joint silicone pourrait s'accrocher. Il y a un produit Pattex pour l'aluminium (reste à la trouver ...).
Je joins une photo.
Bonsoir,
Je n'ai probablement pas tous les éléments en main car je me dis pourquoi ne pas déplacer cette bouche de quelques centimètres , c'est impossible ?
Merci de votre retour, Le+Bo.
Même si les intervenants ne se sont pas trop posés de questions avant de casser l'ancien carrelage, la bouche de VMC donne directement dans un collecteur fixe. Pas facile à modifier en collectif.
D'autre part, le carrelage au fond de la SdB (angle gauche de la photo) n'a pas été enlevé car derrière, c'est du BA13 et tout serait venu en enlevant ledit carrelage comme dans d'autres appartements de l'immeuble. D'où une surépaisseur de 1,5cm du fait de la superposition du nouveau carrelage (+colle).
Je pense démonter la bouche (qui tient par des ressors), enduire la tranche avec un mortier-colle comme suggéré par Le Bombé, remonter et jointer. Et ça devrait le faire!
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 34