Bricoleur du Dimanche

achat d’une scie circulaire - page 2

Par TAEK

avatar - TAEK
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
16/08/2010 à 13h25
16/08/2010 à 13h25
Bonjour,

Je me présente je m'appel guillaume et je fais beaucoup de bricolage ( j'aime faire mes meubles).

Je désir acquérir une scie circulaire, mais je ne sais quoi acheter. il y a tellement de marque. j'ai lu quelque article sur les scies circulaires mais pr touver la bonne c'est une autre paire de manches.

mon Usage régulier, pr couper des plaques de bois de petites et grandes épaisseurs.

J'ai un budget de 200 € maxi

Quelle scie circulaire me conseillez (marques, prix... )vous et où acheter?

je vous remercie d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/08/2010 à 06h09
18/08/2010 à 06h09
TAEK a écrit :

au faite pr couper droit j'utilise une règle que je fixe avec 2 serres joints, et ça coupe droit!!!



En fait tu utilises la méthode que tout le monde utilise, avec également tous ses inconvénients.

Le système développé par cette firme ne présente à ce niveau que des avantages (je n'en vends pas)

Moi, je suis M....bo, pour des raisons de sécurité, la plupart des outils de cette marque ont un débrayage qui s'active lorsque la lame, le disque, la meule, ou le forêt coince. Ce qui libère le moteur, n'entraine pas la main et évite les accidents corporels sans compter que cela ménage aussi la machine.

Je possède ce matos depuis près de 40 ans, à l'époque entre B&D, B.. et M...o; il n'y avait pas le choix actuel de machines sur le marché.

A part pour les foreuses/percuteuses/burineuses où le prends H.....
pour des raisons évidentes de performances

Concernant la découpe, c'est effectivement la lame qui compte,(pour autant qu'elle ne voile pas)

Pour le stratifié j'ai une 80 dents que je peux mettre indifféremment sur ma scie circulaire ou sur ma machine à bois (combiné).

Ce qui compte pour cela, ce n'est pas seulement le nombre de dents mais aussi l'épaisseur du plateau sur lequel les dents sont soudées.

Au plus le plateau est mince au plus il risque de d'échauffer et de se mettre à voiler. (ce qui représente également un danger) idem pour les disques diamant pour meuleuse (d'où les prix qui vont également de pair avec la quantité de diamant fixé)

Tout ceci à simple titre d'infos.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
18/08/2010 à 10h01
18/08/2010 à 10h01
j'ai fais l' aquisition d'une scie à onglet gros model d'une petite marque P... P... machine +- 300€ lame 80dents (à changer car ne coupe pas et voilée dès l'achat)

précision de la machine, décevante.

Résultat economiser quelques centaines d'euros sur du D...W

ou E....B

au final achat deux fois.
ou créer un compte pour participer

Par TAEK

avatar - TAEK
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/08/2010 à 12h55
18/08/2010 à 12h55
Merci pour vos info
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 336