Bricoleur du Dimanche

affutage chaine de tronçonneuse

Par rocc

avatar - rocc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
28/02/2009 à 19h08
28/02/2009 à 19h08
Bonjour, cela fait une dizaine d'heures que ma tronçonneuse sert (en plusieurs fois ).

Achat soldes hiver 2008.

C'est une Homelite CSP 4016

Comme les copeaux deviennent petits et la coupe est moins facile , j'ai décidé de l'affûter.

Pendant les soldes d'été 2008 , j'ai eu une affuteuse electrique "Kinzo" pour 12.5euro .
La notice est franchement peu explicite sur la façon d'affûter.

Je vous demande donc conseils.

Pour l'instant j'ai fait un essai que sur une seule "dent" et voici les photos .





Sur lez côté de cette affuteuse , il y a une graduation de -35° à +35° , vu sur mon livre de tronçonneuse que c'est recommandé d'affuter à 30° , j'ai rêgler à cette valeur .
Comme une dent sur deux est taillé à l'opposé , il faudra que je me mets à -30° pour la suivante (et ainsi de suite).

Cela vous semble t'il correct?
Ai je bon ?

Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2009 à 00h16
01/03/2009 à 00h16
Bonsoir,

Tu affutes toutes dents du même côté, après tu fais les autres, ce qui fait que tu ne changes qu'une seule fois le réglage.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par rocc

avatar - rocc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
07/03/2009 à 14h49
07/03/2009 à 14h49
Slt, voila, j'ai acheté un lot de 3 limes ronde de 4.8mm (moins de 5 euro chez Ler Mer), j'ai fini l'affutage par ce moyen en éssayant d'épouser l'angle des dents .

j'ai fait une repére (à la gouache) sur la dent faite avec l'affuteuse electrique pour commencer à la suivante et pas faire 2 fois le tour de la chaine.

j'ai passé 3 à 4 coup de limes par dents.

je l'utiliserais cette semaine , j'espére que ça ira.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 80