Bricoleur du Dimanche

Ameliorer l’isolation de mes combles....

avatar - terminator21
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
16/12/2009 à 13h50
16/12/2009 à 13h50
Bonjour à tous

Nous nous sommes aperçu qu'il y avait beaucoup d'air froid qui passait à certain endroit de ma toiture .,principalement au niveau des chevrons .

. il y a 12ans j'avais isolé mes combles avec de la laine de verre ISOver de 200mm avec parevapeur entre les chevrons (donc verticalement biensur) de la toiture . je pense qu'à des endroits elle à bougé ..
.donc je je precise que derrière toutes la partie habitable on a un espace perdu de 1,50m de large qui nous sert à entreposer du matos leger .Tout çà pour dire que j'ai accès par cet espace à ma laine de verre ,donc je peux eventiuèllement travailler par là .souhaite ameliorer cette isolation mais je ne sais pas trop sur quel produit partir .....voici les pistes que j'envisage :

Par l'interieur :
Isolant mince en couche croisée ,donc horizontale, coté interieur par contre quel type prendre en nombre de couche ?
Remettre de la laine de verre ou de roche en couche croisée idem ci dessus en quelle epaisseur ?

Par l'exterieur
Combler les espaces avec une épaisseur moins importante .....

merci de me donner vos avis ou d'autres techniques
merci infiniment

Pour un modo SVP n'ayant pas de réponse je me dis que peut etre je ne suis pas dans la bonne section ....pouvez vous deplacer dans " Bati et Gros travaux " .....sauf si vous pensez que c'est bon ici
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/12/2009 à 04h46
18/12/2009 à 04h46
bonjour : Vous avez une bonne épaisseur de LV. Le problème, c'est que sous les tuiles l'air passe et cherche à passer là ou la LV est accorchée.

S'il y avait un écran sous toiture comme l'on met maintenant sous les tuiles, cela réduirait ce problème de 95%, car il n'y aurait pratiquement plus de courant d'air; Si jamais vous aviez votre toit à refaire, faites placer un écran sous toiture, (sorte de toile imperméable à l'eau, mais laissant un peu passer l'air) déjà ça changerait beaucoup. l'air n'entrerait plus sous les tuiles.

Je me demande si un simple contreplaqué de 5 ou 8 mm fixé sous les chevrons qui bloquerait le courant d'air ne serait pas une solution.

C'est ennuyeux de démonter toute la LV, bonjour la poussière.

Il aurait été bon de coincer un polystèrène extrudé, même de faible épaisser juste sous le toit, en le bloquant avec un liteau pour qu'il ne puisse pas partir sous l'éffet du vent, et poser la LV par dessous.

Tous les toits où l'on a posé de la LV fixé avec des agraffes sur les chevrons, ont ce même problème.

Je me demande si un
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 444