Bricoleur du Dimanche

Amortisseur pour porte moustiquaire

Par Andy_be

avatar - Andy_be
Petit nouveau
Message(s) : 9
25/05/2008 à 13h08
25/05/2008 à 13h08
Amortisseur pour porte moustiquaire Bonjour, j'ai installé une porte moustiquaire qui se ferme toute seule grâce à un gros ressort, mais cela fait un bruit énorme et clac trop fort sur le châssis qui fait trembler la maison. Un jour en regardant un film américain (ils ont tous des portes comme cela), j'ai vu que la porte ce refermait seule, puis arrivée à 10 cm du châssis, la porte a été comme amortie et s'est fermée tout doucement. J'ai cherché dans mes magasins de bricolage favoris mais je ne sais pas comment s'appelle ce dispositif. Quelqu'un connait-il se dispositif et sais où en trouver (j'habite en belgique) sur internet ou autre. Ou alors, comment en frabriquer un sois même. Merci. Arnaud
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
25/05/2008 à 18h16
25/05/2008 à 18h16
Bonjour.

A la place du ressort, tu peux placer un petit ferme-porte qui lui permet en général de régler le fin de course.
Tu trouves cet accessoire dans certaines surfaces de bricolage ou alors en quincaillerie du bâtiment.

Dans ta région, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Andy_be

avatar - Andy_be
Petit nouveau
Message(s) : 9
25/05/2008 à 19h42
25/05/2008 à 19h42
Bjr, ah oui, pas mal, je vais regarder car il me faut un modèle qui ne prend presque pas de place en hauteur, je suis tres limité en hauteur. mais je me demande si je vais en trouver qui peuvent rester dehors. Je vais chercher... merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/05/2008 à 20h41
26/05/2008 à 20h41
Bonjour,

Plusieurs grandes marques représentées en Belgique peuvent rester à l'extérieur sans aucun problème.
2 à 3 cm sont quand même nécessaire au-dessus de la porte pour fixer le bras, et une pièce sera peut-être à usiner (tôle) pour fixer le mécanisme sur la porte.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 69