Bricoleur du Dimanche

appenti

Par doubba

avatar - doubba
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/01/2008 à 12h19
23/01/2008 à 12h19
Bonjour, j'ai lu un message pour la mezzanine dans le garage et le croquis envoyé par biloulou. J'ai moi aussi l'intention de faire ça. Mais j'ai une autre question, concernant un appenti que j'ai réalisé l'année dernière et que j'ai été obligé de démonter. Celui ci faisait 7m50 de long et 4m de large sur 4 poteaux en bois et il avait aménagé un plancher pour faire du rangement. Le boulot semblait bien fait, mais à peine 3 mois plus tard, j'ai constaté que les poutres qui soutenait devant et derrière (7m50) ont gondolé. Le charpentier l'a démonté et n'ai jamais revenu. (c'était du black!!!). J'envisage de le refaire mais je sais quelles précautions il faut prendre et pourquoi les poutres n'ont pas résisté à la charge ? Merci pour ta réponse et d'autres sont les bienvenues.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/01/2008 à 21h10
23/01/2008 à 21h10
Bonjour doubba et bienvenue sur ce forum.

Il faudra que tu éclaires ma lanterne, je ne me rappelle pas de la mezzanine dans un garage ni du croquis.
Là n'est pas le problème que tu pose, tu parles d'appentis.
Je viens de réaliser un croquis pour un autre bricoleur à peu près dans les mêmes mesures, et pour ne pas faire double usage, vas voir dans "Bâti et gros travaux", le sujet "Besoin d'info", et tu peux charger le fichier joint.
Après si tu nécessites des explications reviens nous voir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58