Bricoleur du Dimanche

apréter un platre neuf (plafond et mur) avant de peindre ?

Par doublehp

avatar - doublehp
Ouvrier
Message(s) : 141
27/10/2009 à 20h52
27/10/2009 à 20h52
Je viens de refaire un mur et un plafond en plâtre. Je vais les peindre en acrylique.

Afin d'éviter que ça cloque (mon enduit n'est pas parfait), et de réduire la consommation en peinture (le plâtre, c'est irrégulier, et ça boit), on m'avait conseillé d'étaler dessus, préalablement, de la colle à papier dilluée à l'eau.

J'ai de la colle pour toile de verre; c'est pareil; faut que je dillue à quel taux ?

est-ce que ce sera vraiment efficace ?

C'est quoi le blanc gélatineux ? (google a son idée, mais, y a des choses confuses dans Google: la gélatine de porc, ça me semble censé; mais de là à affirmer que sous prétexte que c'est aqueux, faut pas remettre d'acrylique dessus ... j'ai des doutes).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
27/10/2009 à 21h47
27/10/2009 à 21h47
bonjour,

Moi je mettrais plutot un primaire.....
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/10/2009 à 09h54
28/10/2009 à 09h54
mettre de la colle sur de l'enduit avant peinture ? a mon avis c'est pas une bonne idée, perso, comme charly je me contenterais de passé une sous couche acrylique standard
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/10/2009 à 17h42
28/10/2009 à 17h42
Bonsoir Clin d\'oeil


Mettre de la colle à papier sur un nouveau fond de plâtre c'est une grosse erreur.
Comme toujours il faut mettre une sous-couche de qualité et bien laisser sécher avant d'appliquer la peinture définitive en 2 couches avec là aussi séchage entre les 2.
Une bonne préparation est le secret de la réussite. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
28/10/2009 à 18h10
28/10/2009 à 18h10
doublehp a écrit :

Je viens de refaire un mur et un plafond en plâtre. Je vais les peindre en acrylique.

Afin d'éviter que ça cloque (mon enduit n'est pas parfait), et de réduire la consommation en peinture (le plâtre, c'est irrégulier, et ça boit), on m'avait conseillé d'étaler dessus, préalablement, de la colle à papier dilluée à l'eau.

J'ai de la colle pour toile de verre; c'est pareil; faut que je dillue à quel taux ?

est-ce que ce sera vraiment efficace ?

C'est quoi le blanc gélatineux ? (google a son idée, mais, y a des choses confuses dans Google: la gélatine de porc, ça me semble censé; mais de là à affirmer que sous prétexte que c'est aqueux, faut pas remettre d'acrylique dessus ... j'ai des doutes).


*************************************************
oubliez ces méthodes anciennes qui n'ont plus lieu d'etre et passez de l'impression acrylique
ensuite vous faites ce que vous voulez par dessus
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia

Visiteurs non identifiés : 72