Bricoleur du Dimanche

au secouur !!

Par mary59

avatar - mary59
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/06/2007 à 07h45
15/06/2007 à 07h45
apres une innondation dans ma cave il me reste 5cmd eau a tirer je ne peut pas me servire de la pompe vus qu il faut qu elle soit immergèe auriez vous un condeil a me donner merci bonne journee a vous tous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
15/06/2007 à 10h38
15/06/2007 à 10h38
Bonjour, oui tu peu utiliser un aspirateur a eau ou sinon un moppe et un sceau et une fois que tu as enlever toute l'eau tu creuse un trou dans ton plancher de cave pour pouvoir immerger la pompe si cela recomence. BON COURRRAGE.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par mary59

avatar - mary59
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/06/2007 à 10h44
15/06/2007 à 10h44
merci pour ton conseil mais mon sol est fais de terre c est pour ca que je pensais que le sol auras absorbè tout mais hèlas mais merci bcp bonne journee
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
15/06/2007 à 11h02
15/06/2007 à 11h02
si le sol est en terre battue, ça pourrait être plus pratique de creuser un trou pour que l'eau s'y écoule, et pouvoir écoper plus simplement avec un seau (plutôt que devoir le remplir avec un verre à moutarde avant).
ou pour y plonger la pompe. mais comme l'eau risque d'être super boueuse, je suis pas sur qu'elle apprécierait. Mouais...

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
16/06/2007 à 03h24
16/06/2007 à 03h24
salut
tu sais cayuga les pompes dit "vide cave" sont étudiée pour aspirer des eaux chargées puvant lasser passer des objets 1 a 3 cm selon le model.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/06/2007 à 21h33
17/06/2007 à 21h33
Bonsoir.
Pour préciser l'idée de Jul369, je dirai qu'il faut choisir une pompe vide-cave pour eaux chargées (toutes ne le sont pas). L'écart de prix est assez faible.
Mary59, l'idée de cayuga est de bon sens.
En plus, si tu gardes ton sol en terre battue, rien ne t'empêche d'améliorer ton trou en l'équipant d'un regard préfabriqué en plastique ou en béton, et de laisser la pompe dedans en marche automatique sur son flotteur (choisis une «poire» extérieure plutôt qu'un mécanisme à flotteur dont l'axe rentre dans la pompe, tu auras une meilleure sécurité dans le temps) : ton équipement sera plus stable, et fera face à la moindre nouvelle inondation.
Par la suite, prévois-tu de réaliser une dalle béton ? sinon, en plus simple, tu peux mettre une couche de gravier.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/06/2007 à 21h34
17/06/2007 à 21h34
Bonsoir.
Pour préciser l'idée de Jul369, je dirai qu'il faut choisir une pompe vide-cave pour eaux chargées (toutes ne le sont pas). L'écart de prix est assez faible.
Mary59, l'idée de cayuga est de bon sens.
En plus, si tu gardes ton sol en terre battue, rien ne t'empêche d'améliorer ton trou en l'équipant d'un regard préfabriqué en plastique ou en béton, et de laisser la pompe dedans en marche automatique sur son flotteur (choisis une «poire» extérieure plutôt qu'un mécanisme à flotteur dont l'axe rentre dans la pompe, tu auras une meilleure sécurité dans le temps) : ton équipement sera plus stable, et fera face à la moindre nouvelle inondation.
Par la suite, prévois-tu de réaliser une dalle béton ? sinon, en plus simple, tu peux mettre une couche de gravier.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98