Bonjour,
Je suis bricoleur depuis mon enfance. Par contre, j'ai fait en commerce international et je travaille actuellement en tant que responsable technico-commercial dans une grande entreprise. En dehors de ça, j'ai continué à faire toujours un peu de bricolage.
Un jour, j'ai peint le mur de mon voisin, et à partir de ce moment, j’ai commencé à développer une clientèle de particuliers, puis des entreprises pour de petits travaux de bricolages. Cela m'a fait penser à créer ma propre entreprise dans ce domaine, et je me demande si quelqu'un ici peut m'aider.
Je me suis déjà renseigné un peu sur cependant, je tiens à préciser que je n'ai pas les diplômes requis. Que devrais-je faire à votre avis ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour
Merci pour ton conseil Soupochou. C'est ce que j'envisage de faire actuellement.
Bonjour Gérard22,
Je te remercie également pour ta réponse.
C'est bien pou cette raison que j'envisage de déclarer mon activité. Si l'auto-entreprenariat n'est pas très avantageux, que suggères-tu ?
Pour la formation, je me suis déjà renseigné et je pense commencer dans 2 semaines.
Bien à vous
Re,
La Chambre de Métier de sera de bon conseil, il existe nombre de possibilités, Auto entrepreneur, Micro entreprise, Artisanat avec différents status : EI, Eurl,.. à bien étudier.
Également d'autres organismes existe, à toi de te renseigner, et n'oublie pas non plus qu'il y a des aides pour la création d'entreprise et certaines exonérations de cotisations.
Je ne sais pas si pour l'auto entreprenariat il faut un stage à la Chambre de métiers, mais pour le statut d'Artisan oui.
Je te souhaite une bonne réussite.
Bye
bonjour créer son entreprise en tant qu artisan indépendant ,c est possible ,je l ai fait ,surtout que maintenant ,si vous coulez ,vous avez droit au chomage ,alors qu a mon époque TINTIN ,tes yeux pour pleurer
salut
hé oui !! vu que à l'époque l' ANPE a était crée en 1967
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15