Bonjour,
Je viens d'arriver dans un appartement neuf avec plaques de placo partout (pas évacuation extérieur) je vais donc aménager la cuisine.
Le coin cuisson sera dans un renfoncement de 120cm x 60cm,le plan de travail recevra une plaque induction 2 feux (une trentaine de centimètres de large).
Etant donc limité j'opte pour une hotte casquette sous un meuble. Ma question est...vaut-il mieux fixer celle-ci sous le meuble ou directement au mur. La hotte fixée sous un meuble n'occasionne t'elle pas trop de vibrations,donc un peu plus de bruit?.
Une autre question:
Un meuble haut de 80cm de large et envisageable ou pas?.
Cela me permettrai de positionner la plaque à environ 20cm du mur et garder une bonne marge sur l'autre coté de la plaque (dans le meuble il ne serait mis que des choses légères). Mais le poids du meuble+celui de la plaque ne fait-il pas trop lourd.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Patrick
Bonjour,
Nous avons choisi aussi une hotte casquette dans notre cuisine et il n'y a pas plus de vibrations qu'une hotte décorative.
Par contre le meuble pour ce type de hotte n'est pas n'importe quel meuble mais un meuble spécialement conçu pour ce type de hotte. La partie ventilation d'une vingtaine de centimètres de haut de trouvant dans le meuble vous ne pourrez de toute façon rien y ranger. Notre meuble n'a la place que pour ranger des petits pots à épices. Il faut d'ailleurs percer un trou si on veut que l'air aspiré par la hotte ne soit pas emprisonné. Les hottes étant habituellement en 60cm de large il vous faudra impérativement un meuble de 60cm.
Si vous souhaitez écarter ce meuble du mur vous pouvez prévoir un meuble range bouteilles qui fait en général 15cm de large puis le fileur pour combler l'espace restant.
Voici 2 photos de notre cuisine pour vous montrer le meuble de hotte et le range bouteilles.
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 51