Bricoleur du Dimanche

BA13 sur murs fortement endommagés

Par Miaou

avatar - Miaou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
27/07/2010 à 06h12
27/07/2010 à 06h12
Bonjour à tous,

Je vais utiliser 2 pièces dans une maison presque en ruine.
Mais je veux quand même que les murs puissent ressembler à quelque chose pendant le temps où je vais y travailler.

Mon idée, pour rester dans un micro-budget, est de mettre directement des plaques de BA13 collées au MAP.

Mais sur certaines parties, les trous sont profonds de 5 à 8 centimètres, et larges de plus de 40 cm.

Pour vous donner une idée, voici quelques photos:






(vous voyez, quand je dis que c'est presque une ruine hein ? Grand sourire Grand sourire)

Les plaques couvrirons largement, c'est à dire dépasseront les trous sauf pour quelques murs.

La seule question que je me pose est: avec quoi combler ces vides ?
- rien, laisser du vide ?
- Une bonne grosse dose de MAP en une à plusieurs fois ?
- de l'enduit de rebouchage, puis du map ?
- du ciment ?

Bref, votre expérience, vos idées seront welcome ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/07/2010 à 06h26
27/07/2010 à 06h26
Bonjour

vous vous trouvez devant un plafonnage à l'ancienne composé de sable, de chaux, de plâtre et d'anas ou de cheveux

c'est lui qui tombe en ruine

il faut tout enlever avant de coller vos BA13, cela ne tiens pas très fort

c'est l'humidité la cause de cette dégradation, faut en rechercher la cause

faut pas dramatiser, on en a vu d'autres

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Miaou

avatar - Miaou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
27/07/2010 à 06h59
27/07/2010 à 06h59
Bonjour cher Kriske !

kriske a écrit :


vous vous trouvez devant un plafonnage à l'ancienne composé de sable, de chaux, de plâtre et d'anas ou de cheveux

c'est lui qui tombe en ruine

c'est l'humidité la cause de cette dégradation



Excellentissime diagnostic, précis, détaillé, et terriblement juste.

Nous avons enlevé tout ce qui était détrempé, jusqu'à ce qu'il ne reste que du revêtement soit peu humide, ou quelques fois carrément sec (qu'un tournevis ou qu'un couteau n'entaille que difficilement).

kriske a écrit :

c'est l'humidité la cause de cette dégradation, faut en rechercher la cause



Certaines des causes d'humidité ont été éliminées (un tuyau d'eau qui coulait goutte à goutte, une évacuation de lavabo). D'autres ne le seront jamais car cette maison va être ... à terme intégralement détruite (quelques mois, années ?)

kriske a écrit :

il faut tout enlever avant de coller vos BA13



Je vais aller vérifier s'il est "possible" de faire sauter intégralement le revêtement sur ... heuuu... presque tous les murs... sans que cela ne devienne pour moi un chantier au delà de mes capacités.

kriske a écrit :

cela ne tiens pas très fort



Selon vous, le BA13 avec de la MAP ne tiendra pas, même si les plaques de BA13 sont collées sur de larges surfaces sèches ou relativement sèches qui empiètent sur ces zones "creuses" ou humides ?

kriske a écrit :

faut pas dramatiser, on en a vu d'autres



J'imagine Clin d\'oeil

Il n'empêche que cette bâtisse est très proche de l'idée que l'on peut se faire d'une ruine. Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/07/2010 à 09h28
27/07/2010 à 09h28
Bpnjour

c'est du plafonnage existant dont je parle, le ba13 tiendra correctement sur le mur

pourquoi ne pas chercher autre chose que de faire des investissements dans un immeuble destiné à la casse.

problème un peu partout dans cette maison

on attend que vous nous parliez du toit.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/07/2010 à 10h36
27/07/2010 à 10h36
certain mur semble être des murs extérieur, perso je pense que tu as meilleur compte a refaire un doublage rail + isolant + placo vue qu'il serait bon d'isolé les mur extérieur, pour les intérieur je refouterai les mur a poil carrement pour collé les plaque de ba13 au map ou si les cloison sont vraiment trop endommagé les recréer en placo sur structure métallique.
ou créer un compte pour participer

Par Miaou

avatar - Miaou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
27/07/2010 à 16h38
27/07/2010 à 16h38
kriske a écrit :


pourquoi ne pas chercher autre chose que de faire des investissements dans un immeuble destiné à la casse.



Haaaa Kriske,

Sur Paris, sans garant, avec moins que le smic en revenus ... puis-je vraiment me permettre d'être difficile ?

Autant dire que je m'estime déjà incroyablement chanceux d'avoir trouvé cette surface pour mon activité, et je suis fier de l'avoir obtenu après une lutte acharnée.

kriske a écrit :


problème un peu partout dans cette maison
on attend que vous nous parliez du toit.



Oui, effectivement.
C'est vraiment une presque ruine.

Si le toit devait fuir, le propriétaire m'a dit qu'il s'en occuperait.
De même, il a accepté de refaire un mur qui avait explosé et de remettre l'eau en état.

karkace a écrit :

certain mur semble être des murs extérieur, perso je pense que tu as meilleur compte a refaire un doublage rail + isolant + placo vue qu'il serait bon d'isolé les mur extérieur, pour les intérieur je refouterai les mur a poil carrement pour collé les plaque de ba13 au map ou si les cloison sont vraiment trop endommagé les recréer en placo sur structure métallique.



Oui effectivement, un des murs en brique donne sur l'extérieur.

Ce serait"envisageable" pour ce seul mur, heureusement de petite taille. Je vais voir si c'est réalisable.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 686