Bonjour,
Hier, j'ai fait un trou dans un mur (porteur) pour mettre une étagère et ça a disjoncté, je suis tombée sur un câble électrique. Il s'agit de l'entrée, et la seule installation est le chauffage électrique en dessous (pourtant pas dans l'axe, je ne pensais vraiment pas tomber sur un fil), qui fonctionne toujours, comme si rien ne s'était passé. Quand je regarde dans le trou avec une lumière je vois que le fil est endommagé, la gaine est un peu ouverte et je vois un peu de cuivre.
Un électricien que je connais, à qui j'ai expliqué tout ça, mais qui n'a pas vu de ses propres yeux, m'a dit que je pouvais acheter de l'isolant à vaporiser (genre https://www.amazon.fr/gp/product/B08KJPDPH9/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1) puis reboucher le trou.
Qu'en pensez-vous ? Car je ne sais pas si cela peu provoquer un incendie, je n'y connais pas grand chose. Mon père me dit d'appeler quelqu'un pour agrandir le trou, mettre une boîte de dérivation mais il faudra donc reboucher un trou énorme, poncer, repeindre toute la surface de mur, j'ai peur que tout ça me coûte très cher, donc est-ce que quelqu'un a un avis sur l'isolant en spray ? Est-ce risqué ?
Merci d'avance !
Anne Laure
Bonjour,
Quand je regarde dans le trou avec une lumière je vois que le fil est endommagé, la gaine est un peu ouverte et je vois un peu de cuivre.
l'isolant par Spay peut être bon à condition que le cuivre de ce conducteur ne soit pas diminué et de ce fait sa section réduite , le mieux serait de remplacer ces fils .Puisque l'on ne voit rien devant l'écran , difficile de répondre , faites au mieux .
@+
Bonjour,
J'ai fait exactement la même connerie sur un câble de chauffage électrique qui marche toujours, sauf que que je ne vois rien dans le trou, j'ai juste aperçu une grosse étincelle à travers le plâtre et paf le fusible et le général. Merci de l'info, je ne savais pas que ce produit existait, mais je suis comme vous, j'hésite à m'en tenir là, je crois que vais ouvrir quand il fera beau, il me reste de la tapisserie...
Cordialement solidaire
bonjour
cela peut vous aider par la suite,il existe un detecteur de metaux pour cloisons (louer ou acheter)
cet outil vous eviteras bien des ennuis
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12