Fixation précise dans support pierre endommagé

Hors ligne Par GedeonT

avatar - GedeonT
Bricoleur
Message(s) : 59
le 17/08/2022 à 17h51

Bonjour,

je suis dans une maison ancienne, plusieurs propriétaires à la suite, plusieurs couches de dégâts suite à des interventions malheureuses....

Entre autres, les systèmes de fermeture des anciens volets en bois ont été remplacés par des crémones toute hauteur qui viennent en principe se coincer sur des butées métalliques en haut et en bas (photo d'une butée).


Comme le travail a été fait par des gougnafiers, ils ont essayé de ré-utiliser les butées des anciens volets en bois. Le travail a été fait à l'arrache et seul une crémone se verrouille, et encore seulement en bas ... Il semble que divers essais aient été faits pour poser des butées en enlevant les anciennes, mais il s'en est suivi un massacre au niveau de la pierre qui constitue l'encadrement des fenêtres (photo jointe).

 Les butées que j'ai achetées se fixent par deux vis de 4mm espacées diagonalement de 2cm, donc assez proches. La crémone exerce une certaine force en se verrouillant, d'où la fixation par deux vis, un modèle à une seule fixation (il y en a un ...) tend à tourner sur lui-même.

Le problème/ la question: sachant que le support (la pierre) est dégradé et qu'il est donc impossible de simplement percer pour mettre en place des chevilles, comment procéder?

Je pense à percer des trous plus grands que nécessaire (percement à 10mm pour des chevilles de 6mm) et positionner les chevilles dans les trous avec du scellement chimique.

Je pourrais aussi agrandir un peu la zone abîmée et noyer les chevilles dans du ciment, mais j'ai peur que celà ne tienne pas.


Qu'en pensez-vous?




Images jointes :

Grilles1.jpg Butee1.jpg Butee2.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Sorbier

Visiteurs non identifiés : 186