Bonjour,
j'ai vu cet article un peu de partout, mais nulle part je n'ai vu le détail technique que je recherchais.
Connais tu la course utile exploitable sur la vis sans fin?
Quelles sont les côtes (dans les deux sens) que tu as appliqué entre l'axe de rotation du portail et l'axe de rotation postérieur du vérin?
Sinon, en déverrouillant le moteur, arrives tu à ouvrir complètement manuellement ou tu butes toujours au même angle?
Le plus souvent, le problème que tu exposes est dû au fait que l'axe de rotation du portail se trouve trop loin du bord intérieur du poteau (en général, pour des raison esthétiques, au milieu d'un boisseau de 40 cm, soit 20 cm de distance du bord intérieur) Cela oblige à augmenter la côte dans le sens intérieur/extérieur....et t'es chocolat, car il manque de la course sur ta vis sans fin.
Enfoirés de vendeurs qui n'avertissent pas des limites d'application des produits!!!!!
Déclarer un angle max, c'est du pipeau....ce n'est valable que si ton portail est gondé au nu intérieur de tes poteaux...plus tu scelles vers l'extérieur, moins grand tu pourras ouvrir (sans même tenir compte du fait que le vantail heurterait l'arrête du poteau avant)
Selon ce que tu me diras, j'aurai peut être une soluce à te proposer
++
jb