Bonjour,
Je souhaite changer ma poignée de porte d'entrée, c'est une poignée de porte avec un cache rosacée, j'ai enlever le cache retirer la poignée côté intérieur, mais celle de l'extérieur semble être serti à la tige sans aucun vis apparent.
Il y a une sorte d'axe entre les 2 poignées qui maintient les tiges et je suis bloqué à cette étape sur la photo on peut voir ce fameux axe il y a un trou mais aucune vis à l'intérieur.
Quelqu'un peut il m'aider et me dire quoi faire, j'ai pensé à meulera tige extérieur pour retirer l'axe et la tige intérieur mais si je me trompe je ne pourrais plus ouvrir ou fermer la porte :x
Bonsoir,
Ça ressemble à du HOPPE, ils ont des notices disponibles sur le net.
Sinon, il faut attendre le passage sur le forum de Wsle qui aura sûrement la solution.
Je vous remercie pour votre réponse, un voisin m'a aidé à trouver la solution il faut insérer un mini tournevis plat dans le petit trou de l'axe tourner et forcer sur la poignée extérieur pour le sortir.
C'est donc bien du HOPPE, pas terrible comme concept (â mon avis), l'essentiel c'est d'avoir trouvé.
Ça évite de laisser une vis apparente sur la poignée côté extérieur mais niveau intérêt ça ce discute en effet...