Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/11/2019 à 05h29

BOOSTER TRACTEUR MF 140

Bonjour

J' ai un tracteur Massey Fergusson 140 qui n' a pas de batterie, je m' en sert de temps en temps 3 fois dans l' année les batteries se déchargent, je demarre avec une voiture en le tirant, il démarre sans problème, je voudrais le démarrer sans la voiture car il faut être deux, quel booster me faut il ?

Es ce que le booster doit corresponde à la batterie ou faut il plus fort ou je rachete une batterie que je maintient en charge avec un appareil .
citer répondre

Liste des réponses

le 16/11/2019 à 09h21
BOOSTER TRACTEUR MF 140
Salut,
Le booster doit avoir une tension adaptée à celle de ta batterie. Si le tracteur est en 24 V il te faudra un booster de 24v. Bien entendu, plus sa capacité (Ah) est importante et plus facile sera le démarrage. Le prix également augmente avec la puissance.. Ca tourne pas rond là-dedans
Cet appareil n'est rien d'autre qu'un chargeur de batterie qui dispose de sa propre batterie interne. Ça simplifie l'assistance au démarrage: plus besoin d'un autre véhicule avec câbles de liaison.
citer répondre
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 16/11/2019 à 15h00
BOOSTER TRACTEUR MF 140
Bonjour,

MF140 :

Moteur : Perkins AD3-152

Batterie : 12V 96Ah

Demarreur :
Ducelier 6127 A - 12 V - 2 KW
ou
Paris Rhône D11E84 - 12V - 2.7 KW
Données constructeur d'époque, les caractéristique sont peut-être différentes selon les échanges effectuées dans le temps.

Le mieux est une batterie débranchée en cas de non utilisation prolongée. Contrôler le circuit de charge, dynamo, régulateur, ampèremètre. Normalement équipé d'un neiman 5 positions, vérifier les conso à l'arrêt qui doivent être nulles. J'ai un 152 (même moteur), qui n'a pas tourné depuis plus de 6 mois et qui ces derniers jours à démarré au 1/4 de tour sans préchauffage. Batterie non débranchée.

Si la batterie ne tient pas elle est peut-être en fin de vie. Une batterie en bon état, une ou deux heures de charge avant utilisation doivent lancer la bête.

Je suis en train de restaurer un MF 825 moteur Perkins A4-107, le défaut de ces moteurs est les chemises qui avec le temps descendent dans leur logements dû à l'usure de la collerette et du joint bas qui créent une baisse de compression, même le préchauffage n'est pas efficace. Pour le démarrer une "giclée de Star pilot" et rien ne l'arrête.

Cdt
citer répondre
le 17/11/2019 à 04h20
BOOSTER TRACTEUR MF 140
Bonjour Merci pour vos réponses

Le soucis est que tout le cablage a été enlevé, il n' y a plus un fils électrique, la charge ne peut être mise que sur le démarreur, es ce que l' on peut mettre une batterie ou un booster sur le démarreur directement ?
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

poiluu , Clicetchoc

Visiteurs non identifiés : 265
keyboard_arrow_up