Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/01/2010 à 21h07

Branchement téléphone aérien

Sur la facade de ma maison que je rénove on trouve un branchement aérien pour le téléphone. Ca fait des années que cette maison n'a plus d'abonnement pour le téléphone et France Telecom n'a pas retrouvé dans ces bases de données le nom du dernier propriétaire.
Je vais bientot faire une demande d'abonnement téléphonique et je me demande si un branchement aérien est toujours possible ou bien si France Télécom ne me laissera pas le choix du type de branchement, à savoir m'imposera un branchement souterrain.
Comme je dois faire faire une tranchée pour l'électricité je me demande si je ne ferais pas mieux de demander par la même occasion un fourreau supplémentaire pour le cable téléphonique. Le seul problème qui se posa à moi c'est l'accumulation des devis et donc des dépenses.
Le branchement éléctrique (= fourniture du coffret + tranchée de 15 mètres sur le domaine public) va me couter 1 107 euros; et 577 euros de plus, si je demande un branchement téléphone (simplement parceque la tranchée doit être un peu plus large si un fourreau télépphone y est placé).
C'est pourquoi, pour des raisons financières, je me demande si je n'opterais pas pour un branchement téléphone aérien, si France Telecom m'en laisse le choix.
citer répondre

Liste des réponses

le 26/09/2010 à 11h21
RE : Branchement téléphone aérien
C'est France Telecom qui m'a donné la réponse: il me laisse choix de décider si je souhaite un branchement aérien sur le domaine privé (chez moi, donc) ou si je préfère un branchement souterrain. Comme la confirmation tardait à venir j'ai fait placer une gaine souterraine pour le téléphone et lorsque France Telecom est venu faire le branchement je leur ai demandé de faire le branchement aérien, vu que la ligne existait déjà, et que mon électricien avait déjà raccorder le circuit téléphone à partir du raccordement aérien qui se termine dans le grenier.
France Telecom m'a assuré que si je souhaitais passer sur un raccordement souterrain cela ne ma serait pas facturé si le motif est "mauvaise qualité de la réception".
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 120
keyboard_arrow_up