Branchement téléphone aérien

Branchement téléphone aérien

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 296
le 08/01/2010 à 21h07
Sur la facade de ma maison que je rénove on trouve un branchement aérien pour le téléphone. Ca fait des années que cette maison n'a plus d'abonnement pour le téléphone et France Telecom n'a pas retrouvé dans ces bases de données le nom du dernier propriétaire.
Je vais bientot faire une demande d'abonnement téléphonique et je me demande si un branchement aérien est toujours possible ou bien si France Télécom ne me laissera pas le choix du type de branchement, à savoir m'imposera un branchement souterrain.
Comme je dois faire faire une tranchée pour l'électricité je me demande si je ne ferais pas mieux de demander par la même occasion un fourreau supplémentaire pour le cable téléphonique. Le seul problème qui se posa à moi c'est l'accumulation des devis et donc des dépenses.
Le branchement éléctrique (= fourniture du coffret + tranchée de 15 mètres sur le domaine public) va me couter 1 107 euros; et 577 euros de plus, si je demande un branchement téléphone (simplement parceque la tranchée doit être un peu plus large si un fourreau télépphone y est placé).
C'est pourquoi, pour des raisons financières, je me demande si je n'opterais pas pour un branchement téléphone aérien, si France Telecom m'en laisse le choix.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 296
le 26/09/2010 à 11h21
C'est France Telecom qui m'a donné la réponse: il me laisse choix de décider si je souhaite un branchement aérien sur le domaine privé (chez moi, donc) ou si je préfère un branchement souterrain. Comme la confirmation tardait à venir j'ai fait placer une gaine souterraine pour le téléphone et lorsque France Telecom est venu faire le branchement je leur ai demandé de faire le branchement aérien, vu que la ligne existait déjà, et que mon électricien avait déjà raccorder le circuit téléphone à partir du raccordement aérien qui se termine dans le grenier.
France Telecom m'a assuré que si je souhaitais passer sur un raccordement souterrain cela ne ma serait pas facturé si le motif est "mauvaise qualité de la réception".
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
36 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (4)
36 % Le mettre en hivernage, commme moi (4)
18 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)
9 % Récolter les courges et salades d'hiver (1)

11 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23