Bricoleur du Dimanche

Carrelage pour garage

Par farkoi

avatar - farkoi
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/10/2007 à 11h52
23/10/2007 à 11h52
Bon jour à toutes et tous Pour du carrelage de garage, y'a t il des caracteristiques particulières à respecter dans le cas ou je déciderai de faire dormir ma voiture ds ce garage ? Epaisseur mini à repsecter ? le vendeur ne m'a rien dit de particulier ..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
24/10/2007 à 14h02
24/10/2007 à 14h02
Bonjour,

Pour le carrelage pas de consignes particulières, attention cependant aux fuites d'huile éventuelles qui peuvent laisser des traces indélébiles.

Prévoir une protection type carton d'emballage.

Je suppose que la chape sur laquelle il repose a été conçue pour supporter la charge ?




ou créer un compte pour participer

Par farkoi

avatar - farkoi
Petit nouveau
Message(s) : 5
24/10/2007 à 14h38
24/10/2007 à 14h38
Bonjour, merci de ta réponse je croyais que personne ne me répondrait Sourire Oui la chape a été concue pour supporter la charge mais en lisant d'autres forum il semble que le carrelage doivent être de classe 5 ou grè de masse ... ? je ne sais pas ce que c'est Sourire et le vendeur ne m'a rien dit de tel ! j'ai pris un carrelageclassique .. mais ne peut on pas mettre une couche plus epaisse de colle pour pallier à une épaisseur trop faible du carrelage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/10/2007 à 00h15
25/10/2007 à 00h15
Bonsoir.
Non, la colle n'est pas du tout faite pour cela.
L'important ce n'est pas l'épaisseur du carreau mais sa qualité. Ce n'est quand même pas de la faïence ? alors ça devrait aller, avec un risque (peut-être acceptable ?) de fissurages de carreaux. Si tu ne veux pas (ou ne peux pas) les échanger, je te recommande alors le double encollage après avoir fait tremper tes carreaux : une couche de colle au sol, réglée au peigne (attention, les dents du peigne doivent râcler le support pour que la couche soit régulière), et une couche d'épaisseur minimale sur le carreau (râclée à la truelle).
N'hésite pas à revenir questionner si besoin est...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
25/10/2007 à 11h59
25/10/2007 à 11h59
Bonjour,

ta réponse m'inquiète .....

C'est c'est de la faïence, retourne les échanger !

Ils ne supporteront pas la charge et ne sont pas fait pour cet usage ;

Pour la pose les conseils de GrainDesel sont a suivre à la lettre, ainsi tu auras une adhésion correcte et surtout le risque de casse minimal .

Assure toi de bien placer chaque carreau bien a plat en positionnant une planchette bois qui prendra appui sur plusieurs carreaux, de légers coups de maillet en bois suffiront pour les faire adhérer correctement .


ou créer un compte pour participer

Par farkoi

avatar - farkoi
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/10/2007 à 14h31
25/10/2007 à 14h31
NOn ce n'est pas de la faience mais de la céramique .. et sinon je suivrais vos conseils à la lettre Sourire merci messieurs !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor , Drenskin

Visiteurs non identifiés : 81