Bricoleur du Dimanche

carreler un garage de 36m2

Par sergio42

avatar - sergio42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
27/02/2009 à 23h21
27/02/2009 à 23h21

bonsoir,
j'envisage de carreler mon garage pour "faire plus propre"
Je ne souhaite pas faire un gros investissement,;
J'ai trouvé en premier prix , apres appel de plusieurs distributeurs, un grès cerame à brico depot pour un peu moins de 5€.
A votre avis,
L'epaiseur est de 6mm, pensez vous que cela soit suffisant??
Faut il prevoir également un joint de dilatation? et comment doit on le faire?
Enfin, pensez vous qu'une colle simple (pas une colle flex) soit suffisant??
Merci d'avance pour tous vos conseils ou remarques

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/02/2009 à 07h29
28/02/2009 à 07h29
bonjour : Je pense qu'il est important de bien répartir la colle pour que le carreau soit bien suporté de partout afin qu'il ne risque pas de casser.
Mettez des joints assez larges 4 ou 5 mm(taille des croisillons), cela facilite le travail en plus.
Si le carrelage appuie bien de partout, c'est le plus important. Il faut faire du double encollage avec un peigne, et ne pas prendre la plus petite denture, afin de compenser les imperfections du sol éventuellement.
Contrôlez la planéité du sol avant avec une longue règle et un niveau.
A l'entrée, essayez de donner une très légère pente pour que l'eau n'ait pas tendance à entrer lorsqu'il pleut, ou bien arrêtez le carrelage juste avant le portail, en jointant bien, cela fera un petit obstacle à l'eau.

Mais attendez d'autres avis.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
28/02/2009 à 07h41
28/02/2009 à 07h41
Bonjour --- Pourquoi sans partir en galère ne pas peindre votre sol ?? Il existe des peintures sol très costauds dans des coloris pas trop laids et après c'est nickel, propre, joli, facile à nettoyer même si on bricole dedans ou si l'on y fait de la mécanique. Enfin c'est ce que j'ai fait chez moi.
Voilà, bonne bricole !!
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
28/02/2009 à 09h08
28/02/2009 à 09h08
bonjour
pour le carrelage regarder sur la boite normalement il y a un renseignement sur la charge qu'il peut supporter au m²,chose qui me parrait important pour le poid d'une voiture (sachant que celle-ci sont de+en+ lourde)
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
01/03/2009 à 11h14
01/03/2009 à 11h14
Bonjour,
Les agents protecteurs contenus dans les pneumatiques, de couleur marron foncé, migrent en surface et peuvent tacher le sol. c'est surtout vrai pour les sols en polymères (peinture, plastique). Alors choisissez une couleur pas trop claire.
ou créer un compte pour participer

Par animo

avatar - animo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
03/03/2009 à 15h46
03/03/2009 à 15h46
+1 avec Artdelaterre.... la peinture spéciale pour sol tient bien, s'entretient bien et est plus rapide à la mise en oeuvre.

Pour le carrelage de 6 mm d'épaisseur..... je suis sure qu'il va se fissurer très très vite sous le poids de la voiture, et surtout aux endroits où vous aller manoeuvrer et faire tourner les roues sur place.

Ma boite fait de la pose de carrelage en hypermarchés....et pour le passage des tire-palettes avec des charges de 1500 à 2000 kgs, nous sommes obligés de poser du carrelage en gres cerame pleine masse de 12 à 14 mm d'épaisseur !
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
03/03/2009 à 16h58
03/03/2009 à 16h58
Bonjour - j'apporte un autre témoignage concernant la peinture sol pour les garages. Moi j'ai fait ça avec de la peinture d'une marque qui est dans la somme. Coté couleurs vous trouverez surement votre bonheur, mais oubliez le rose bonbon. Ca fait 8 ans, ça n'a pas bougé, pas de joints, et j'ai même fait un bon retour de 15 cms sur murs. Ca se nettoie nickel même après bricolage ou fuite d'un cardan. Je sais pas ce que c'est un cardan mais je sais que le soufflet peut avoir une fuite. Pour la mise en oeuvre, ça sent un peu fort, faites ça au printemps et laissez circuler l'air.
Bon bricolage !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18