Bricoleur du Dimanche

changement de fenêtre

Par yogavert

avatar - yogavert
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/01/2011 à 19h00
04/01/2011 à 19h00
Bonjour à tous, je suis en pleins travaux de rénovation dans mon appartement, et en particulier, j'ai une fenêtre à changer, car elle est cassée. Je ne peux pas le faire moi-même aussi j'ai demandé un petit devis : dépose de l'ancienne, pose de la nouvelle, fourniture de la fenêtre (156 * 120) : 1000 euros hors-taxes. Cela me paraît assez cher. Qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
04/01/2011 à 19h06
04/01/2011 à 19h06
bonjour : oui, cela semble un peu cher. Si vous allez chez des gens qui font des marques tapageuses, pas très étonnant.

Prenez une photo du problème et allez voir un artisan pour lui demander une estimation.

Si vous avez parmi vos amis, un bon bricoleur qui puisse vous aider, il faudrait prendre la mesure et voir sur le catalogue de brico dépôt voir si un modèle pourrait convenir.

En rénovation, on place sur l'ancien cadre qu'on rabotte un peu, de façon à ne pas trop réduire le jour.

ou créer un compte pour participer

Par yogavert

avatar - yogavert
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/01/2011 à 19h14
04/01/2011 à 19h14
merci beaucoup pour votre réponse ! Il ne s'agit pas pourtant d'une marque tapageuse… Je vais contacter d'autres artisans pour avoir des devis concurrentiels Mais je n'oublie pas non plus le catalogue Brico dépôt ! merci,
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
05/01/2011 à 09h44
05/01/2011 à 09h44
bonjour
le siteB.D à ma connaissance ne travail pas avec les artisans
on se fixe sur le prix ,mais tu ne nous dit pas si elle est en bois ,hors norme ,pvc,double vitrage etc....
donner un avis est une chose ,il faudrait que l on sache sur quoi ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yogavert

avatar - yogavert
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/01/2011 à 11h01
05/01/2011 à 11h01
effectivement… Il s'agit d'une fenêtre rectangle (156*120) en PVC, double vitrage, deux vantaux, de gamme moyenne ou inférieure. la vieille fenêtre est intégralement déposée, cadre inclus. Le prix inclut également le remplacement des volets battants, en PVC blanc. merci encore de vos réponses
ou créer un compte pour participer

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
05/01/2011 à 13h52
05/01/2011 à 13h52
Pour comparaison: J'ai récemment demandé un devis pour dépose de l'ancienne fenêtre, fourniture et pose d'une nouvelle fenêtre.
La prix HT de la pose par fenêtre fut de 350 euros.
Travaux réalisés par un entreprise très connu dans mon section qui intervient, en autres, sur des batiments inscrits aux patrimoines historiques.
350 euros ne m'ont pas semblé exagéré.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
05/01/2011 à 16h30
05/01/2011 à 16h30
bonsoir
je pense que le prix demandé peut etre consideré comme correcte si l on tien compte
de la dépose ,de la repose ,etanchéité moulure intérieure fourniture de volets ,transport ,manutention ,main d oeuvre ,charges sociales ou patronale et un benefice ,sinon il n y aurais plus d artisan
mais en fonction des regions ,les tarifs ne sont pas les memes

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yogavert

avatar - yogavert
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/01/2011 à 16h43
05/01/2011 à 16h43
Merci de votre réponse Takafer
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
05/01/2011 à 23h39
05/01/2011 à 23h39
Bonsoir Yogavert,

Ton devis me semble quand même un peu excessif mais il faut voir la qualité de la menuiserie. Je te déconseille tout de même d'aller acheter une fenêtre chez B.D. tu seras bon pour la changer au bout de deux ou trois ans. Demande deux ou trois devis à des menuisiers professionnels tu auras un point de comparaison, avec le même vitrage et bois.
Pour info, ayant été comptable durant pas mal d'années, les charges sociales sont identiques dans tout le pays, hormis la taxe professionnelle qui disparait cette année et qui touche surtout les grosses entreprises.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
06/01/2011 à 04h42
06/01/2011 à 04h42
Bonjour
1000 euros c'est un peu cher mais je lis que l'on remplace également les volets battants en pvc. Il faut également voir que Yogavert habite la région parisienne où les charges sont plus élevées qu'en province.
Si vous allez dans les GSB ils vous proposent le service d'un artisan pour la pose avec une tva globale à 5.5% alors que le faire soit même me parait un peu risqué compte tenu de la nature de l'opération. Et pour peu que Yogavert habite en étage...je ne vous fais pas de dessin. Je mets quelques adresses en MP

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31

Visiteurs non identifiés : 99