Bricoleur du Dimanche

changer serrure

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
06/01/2010 à 23h15
06/01/2010 à 23h15
Bonjour à tous. Cool

Voila donc mon probleme du jour...
Ma porte d'entrée est en bois epais. Elle est equipée d'une serrure qui se trouve a l'interieur de la porte. (serrure 3 points).

Helas, le systeme s'est grippé et plus moyen de tourner la clef. Mon pere a donc demonté le barillet qui fonctionnait tres bien mais plus moyen de le remettre. Une petite piece qui se promene empeche le barillet de rentrer dans la porte. Il semble donc que le bloc qui commande les 3 points de fermetures est hs. Mouais...

J'ai trouvé des blocs similaires au mien en Grande surface de brico mais je vois qu'il y a des tas de taille differentes et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour changer cela.

Par exemple, vu que le systeme est completemement encastré dans la porte, comme fait on quand on change le bloc central pour le relier au barres de metal qui vont monter et descendre pour verrouiller la porte en haut et en bas?? Confus

Merci de votre aide!! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/01/2010 à 05h13
07/01/2010 à 05h13
bonjour,
pour le choix de la taille, il faut que vous preniez la distance d'un bout, au centre du trou de la vis, puis la même chose de l'autre côté. Vous aurez la taille à choisir, par exemple 45 / 30 ou 50/ 45.
pour mettre le canon, il faut engager la clé dans un des côtés, et la tourner légérement pour que le paneton se mette en alignement, puis vous mettez le canon, de façon que le trou de la vis corresponde à celui de la serrure, puis vissez la vis.
Attention de ne pas vous tromper de sens, pour la longueur (les fameuses côtes)
Le canon bloque le mécanisme de la poignée, mais n'agit pas directement sur la tringlerie, c'est la poignée qui joue ce role. Sans le canon, vous pouvez fermer votre porte, mais pas la vérouiller.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
07/01/2010 à 17h30
07/01/2010 à 17h30
Bonjour,

Si le mécanisme est HS, il faut remplacer le tout, le boitier dans lequel se place le cylindre ainsi que la tringlerie qui commande les trois points, cela forme un tout.
Relever la marque qui est dessus et retrouver la même de manière à ne pas avoir de problèmes de compatibilité avec les rainures pratiquées dans le montant.
Pour l'enlever, il suffit d'enlever toutes les vis à bois qui maintiennent le mécanisme.
Parfois il faut le recouper en longueur en fonction de la hauteur de la porte.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 63