Bricoleur du Dimanche

Changer thermostat chauffage chronogyr rav91

Par sub13

avatar - sub13
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/01/2011 à 19h19
06/01/2011 à 19h19
Bonjour j'ai une chaudiere murale au gaz controlé par un thermostat d'ambiance chronogyr rav 91 voir photo, ce thermostat est usagé et je voudrai le remplacer que faut-il prendre pour que ce soit adapté à ma chaudière ? (je préfèrerai un affichage à aiguille) 1/ au niveau du branchement il y a 2 fils noirs (sans distinction) qui arrive du mur, pour le monter juste brancher les fils le sens de branchement n'a pas d'importance ?? 2/ ce thermostat est alimenté par des piles , 3/ par contre dans la notice il est indiqué modification du temps de cycle: au dos de l'appareil sous les piles se trouve une boucle de fil qui permet de modifier le temps de cycle pour adapter le cycle au type de chaudière commandé - commande d'un moteur thermique sur vanne 3 voies à soupape temps de 12 minutes - fil non coupé - commande chaudière mural gaz - temps de 6 minutes - fil coupé (c'est je crois mon cas) avez vous des infos à ce sujet ? merci excusez-moi mais je ne suis vraiment pas pro du bricolage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par aura44

avatar - aura44
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/01/2011 à 19h30
10/01/2011 à 19h30
Bonjour j'ai vue votre demande d'installer le thermostat. Malheureusement je ne peux pas vous aider avec l'installation. Mais je cherche un Chronogyr RAV 91 comme sur votre foto et je le trouve plus, parce qu'il s'agìt d'une pièce assez vielle. Est ce que il y a une possibilité de l'âcheter? Mercie bien pour votre réponse et bonne chance avec l'installation. Meilleures salutations
ou créer un compte pour participer

Par sub13

avatar - sub13
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/01/2011 à 20h01
10/01/2011 à 20h01
Bonsoir en fait j'ai cassé la lamelle de contact d'une des piles, j'ai réussi en coinçant le morceau à faire le contact ça marche pour le moment, de plus j'ai mis un collier serflex pour bien fermer le boîtier (éviter qu'il s'ouvre et tombe part terre) car le clip du bas est un peu cassé pour le moment je le garde tant que ça fonctionne désolé ma demande est plus pour savoir que prendre pour le remplacer au cas où il tombe en rade ! merci
ou créer un compte pour participer

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
13/01/2011 à 12h06
13/01/2011 à 12h06
Bonjour,

Vous pouvez remplacer le thermostat par celui de votre choix,il n'y a pas de soucis.Choisissez quand meme un qui fonctionne sur piles si vous voulez eviter de retirer une ligne puis s'il possede un contact inverseur rebranchez sur le contact NO
a bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89