Bricoleur du Dimanche

changer une vitre de porte

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
07/08/2009 à 21h26
07/08/2009 à 21h26
Bonjour
Je dois changer la vitre d'une porte vitrée .
Comment prendre les dimensions exactes pour que le magasin me la decoupe avec precision ? Faut il amener un gabarit au magasin ?

Pour fixer , quel type de pointe ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
07/08/2009 à 23h09
07/08/2009 à 23h09
Bonjour
Si c'est pour une porte intèrieur tu enlève t'es parclose et tu verifie si ton vitrage et bien d'équerre tu n'aura pas besoin de gabarit. Si il et d'équerre les dimension hauteur largeur suffiront si il ne les pas prévoie quand même un gabarit pour éviter les mauvaise surprise.

Pour refixer t'es parclose des pointe sans tête suffiront.
Bon courrage
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/08/2009 à 12h02
08/08/2009 à 12h02
bonjour,
en plus il faut retirer un jeu de 3 mm pour éviter les dilatations.
collez la vitre sur la boiserie avec un fin filet de silicone ou de mastic acrylique pour éviter à la feuille de verre de bouger et de faire du bruit.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
08/08/2009 à 15h05
08/08/2009 à 15h05
le mastic acrylique remplace til les pointes ?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/08/2009 à 21h49
08/08/2009 à 21h49
bonsoir,
si c'est une porte de communication intèrieure, vous pouvez coller et juste mettre des petites pointes (ou à défaut des "tête d'homme") suffisament assez longues pour fixer les parecloses dans le bois de la porte (pensez à les chasser un peu dans la pareclose pour qu'il ne dépasse pas, pour ce faire utilisez un chasse goupille au diamètre de la pointe ou à défaut un clou que vous aurez légérement émoussé).
Le mastic acrylique ou la silicone séche très vite, on met des pointes lorsque l'on utilise du mastic dit "de vitrier" (à l'huile de lin) qui lui met parfois plusieurs mois pour sécher, imaginez la porte qui se ferme, sans pointes et le mastic pas sec !!! Colère Triste
bon dimanche

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/08/2009 à 21h58
08/08/2009 à 21h58
re,
déposez un fin filet se mastic sur la feuillure de la porte, posez la vitre, appliquez une légére pression dessus (sur les bords) pour faire drisser le mastic, remettez un filet de mastic, posez vos parecloses en appuyant là aussi dessus, clouez les, et essuyez le surplus de mastic.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , Carminas

Visiteurs non identifiés : 79