Bricoleur du Dimanche

Chape

Par fufu17

avatar - fufu17
Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/11/2013 à 10h52
16/11/2013 à 10h52
Bonjour, Notre entrepreneur à fait une chape mortier avec des fibres dedans... qu'en pensez vous? il y a une semaine qu'elles sont finies et il y a déjà de longues fissures ( +- 80 cm) , le chaf de chantier dit que c'est normal il n'y a eu aucune préparation sur la dale avant , ni pose de revêtement entre dalle et chape ( nous habitons les lieux et pouvons donc voir tt ce qui se passe sur le chantier) l'épaisseur de chape est de 5 à 8 cm cela dépend des endroits. merci de me donner vos avis et point de vue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2013 à 11h26
16/11/2013 à 11h26
coucou

normalement les fibres sont ajoutées pour éviter les fissures

donc si je comprends bien, il y avait une dalle existante (fissurée ou pas ??? ) qui a été recouverte par une chape fibrée

avec comme but final, de carreler au dessus ?



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fufu17

avatar - fufu17
Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/11/2013 à 13h37
16/11/2013 à 13h37
merci pour votre réponse Vielle dale au 9/10 eme du chantier c'est une rénovation cable electriques , tuyaux eu chauffage mis dessus futur revemetement parquet flotant partout ( nous n'aimons pas le carrelage )
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
16/11/2013 à 20h02
16/11/2013 à 20h02
salut pas normal la fissure .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
17/11/2013 à 09h35
17/11/2013 à 09h35
bonjour

une résine a t elle été appliquée pour la pose de la nouvelle chape
avez vous sondez pour voir si en plus ce que je ne vous souhaite pas ,celle ci sonne creux

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par fufu17

avatar - fufu17
Petite nouvelle
Message(s) : 7
17/11/2013 à 19h28
17/11/2013 à 19h28
je vais essayer de se pas d'aller voir si elle résonne Non pas de résine en dessous ( sur et certaine)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2013 à 09h08
18/11/2013 à 09h08
coucou

dans que état était le béton avant la pose de la chape ?

quelle épaisseur avait ce béton ? était il armé ? fissuré ? âgé ? poudreux ?

ils n'ont pas appliqué de couche d'accroche ?

bon à la base, ce sont des pros, ils doivent savoir ce qu'ils font

il faut donc leur faire confiance, mais prendre des photos quand même pour avoir des preuves au cas où plus tard un problème majeur se déclarait

de belles photos avec la date bien sur




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fufu17

avatar - fufu17
Petite nouvelle
Message(s) : 7
18/11/2013 à 21h19
18/11/2013 à 21h19
Bonjour et Merci, Voilà nous avons fait le tour ( partout m^me où il n'y a pas de fissure) et même entre la nouvelle dalle et la nouvelle chape ça sonne creux à certains endroits! Ha oui la fissure fait 1m30 de long ans que état était le béton avant la pose de la chape ? certaine partie rocailleuses quelle épaisseur avait ce béton ? était il armé ? fissuré ? âgé ? poudreux ? une partie avec des treilli dedans ce qu'ils ont refait pour le reste bhen la maison date de 1920 ils n'ont pas appliqué de couche d'accroche ? non aucune accroche bon à la base, ce sont des pros, ils doivent savoir ce qu'ils font ( là honnetement si j'en viens à me documenter à fonds c'est que je pense sérieusement qu'on me prend pour une conne en me disant que les fissures sont normale dans un chape après moins d'une semaine... ) il faut donc leur faire confiance, mais prendre des photos quand même pour avoir des preuves au cas où plus tard un problème majeur se déclarait ( ca c'est fait et même nos platres dégeux vu le prix je m'attendais à de la qualité de belles photos avec la date bien sur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2013 à 21h31
18/11/2013 à 21h31
coucou

c'est délicat d'intervenir comme bricoleur après des pros Oui Oui

perso, j'aurais cassé le vieux béton et refait un neuf, peut être vous l'a t'on proposé ?

j'aurais aussi mis une couche d'accroche

non ce n'est pas normal qu'il y ait une fissure, et ce n'est pas normal non plus que cela sonne creux (cela semble indiquer que les deux surfaces ne collent pas l'une à l'autre)

faut stopper le travail et voir avec l'entrepreneur ce qu'il en pense, il n'aura sans doute pas le même avis que son chef de chantier

un constat toutefois : il arrive parfois que des bricoleurs font vraiment n'importe quoi par ignorance ou par facilité, mais bien souvent pour se mettre à l'abris d'éventuels problèmes ils en font trop et finissent par travailler mieux que certains pros, pour eux ce n'est qu'un chantier parmi d'autres (bien souvent)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fufu17

avatar - fufu17
Petite nouvelle
Message(s) : 7
19/11/2013 à 07h32
19/11/2013 à 07h32
Bonjour , Non on nous a pas proposé ... Je pensais demander a un expert de constater... La chape étant " notre plus grand souci" nous avons aussi un problème avec le plâtre qui a été projeté juste avant la chape A certains endroits ça moisi. De plus ils ont tout dégueulasser en faisant les chapes ( pas des petites tâches qu'on peut enlever en grattant hein) Sachant que des plâtres doivent sécher un an avant d'être peints . En définitive je crois qu'on a pris l'option faite croire a vos amis que vous l'avez fait vous même ( humour)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/11/2013 à 07h55
19/11/2013 à 07h55
coucou

avec cela je ne sais toujours pas ce qui va venir sur cette chape ?

car au final c'est cela qui risque de faire la différence

est ce suffisamment aéré/ventilé pour que l'humidité dégagée par le plâtre puisse d'évacuée


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
19/11/2013 à 08h08
19/11/2013 à 08h08
bonjour


si votre chape sonne creux après vérification ,suite a mon post ,il y a un problème de taille ,ce qui veux dire comme l a tres bien souligné KRISKE que la chape n a pas adhérer a l ancien support ,et si celui ci présentait des problèmes de surface poudreuse ou autres ,l entreprise devait entreprndre des travaux avant la mise en place de cette nouvelle chape
je vous ai envoyé hier un message privé ,en avez vous pris connaissance

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par fufu17

avatar - fufu17
Petite nouvelle
Message(s) : 7
19/11/2013 à 08h09
19/11/2013 à 08h09
J'ai déjà répondu du parquet flottant Oui nous aérons chaque jour en journée ( la nuit non on dort et il fait juste 1 degré Max pour l'instant) mon principe étant de ne pas chauffer a l'extérieur :p
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
19/11/2013 à 20h38
19/11/2013 à 20h38
salut .
une chape qui sonne creux pas bon du tout ,une chape qui ce fissure pas bon du tout si tu me dit que c est des pro alors moi je suis vétérinaire.une chape cela ce dame il aurais put mettre un bande tout le long des mur (frigolite ) afin que puisse travailliez ( chape flottante) te laisse pas conter prend les renseignement chez des vrais pro Top !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par fufu17

avatar - fufu17
Petite nouvelle
Message(s) : 7
19/11/2013 à 21h15
19/11/2013 à 21h15
Ha bhen y a une bande le long du mur mais pas frigolite,
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/11/2013 à 05h16
20/11/2013 à 05h16
coucou

se sera sans doute une bande résiliente, ce qui n'est pas plus mal

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 93