Bricoleur du Dimanche

cheminee a bois probleme tirage

Par nono71

avatar - nono71
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/09/2009 à 17h11
17/09/2009 à 17h11
bonjour a tous , j ai un probleme avec ma cheminee , elle a trop de tirage j ai changer le joint de la vitre, je n ais trouver aucune tirette pour regler le tirage sauf sur le tiroir a cendre mais meme si je les bougent, je ne vois pas beaucoup de difference. par contre, quand j ouvre la porte de ma cheminee ,je trouve qu elle tire beaucoup moin net des que je la referme sa repart et j entend comme un bruit d air sur la porte il n y avait pas de joint et je n ais vu aucun logement pour en acceuillir un , c est une maison que je viens de louer,sur le tiroir,je ne sais si il y en avait un le plus bisarre c est qu elle tire plus la porte fermer plutot qu ouverte. je vous envois des photos,je ne connait pas la marque de l insert, la premier c est celle de la vitre ouverte

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/09/2009 à 21h28
17/09/2009 à 21h28
Bonsoir,

Normalement en bas de ta cheminée, juste au-dessus du cendrier tu dois avoir un bouton qui permet de régler le tirage, il a peut-être été cassé par les précédents locataires ?
Comme tu es en location, fais venir ton propriétaire, tu n'as pas à engager des frais de cet ordre.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
18/09/2009 à 11h03
18/09/2009 à 11h03
Bonjour Marieninou, entièrement d'accord avec toi

Par contre la cheminée est posée sur un mur, il y a quoi derrière ? le garage , la cuisine, n'as tu pas remarquer une entrée d'air ? une grille ?

A+

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par nono71

avatar - nono71
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/09/2009 à 17h17
18/09/2009 à 17h17
merci de vos reponses derriere le mur il y a un couloir,une grille ou sort la chaleur de maniere a chauffer les chambres,mais j ai remarquer que j avais du jeu dans le tiroir que puis-je faire? je n ais vu aucun emplacement pour mettre une tirette merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
18/09/2009 à 21h22
18/09/2009 à 21h22
Essayes de boucher l"orifice" pour voir ................

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/09/2009 à 15h27
20/09/2009 à 15h27
Bonjour,

J'ai rencontré ce problème avec le poêle dans l'atelier, j'y ai mis une clé de réglage pour diminuer le tirage et depuis lors plus de soucis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par nono71

avatar - nono71
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/09/2009 à 16h59
21/09/2009 à 16h59
bonjour a tous, tout d abord,merci pour la rapidite de vos reponses le probleme est regler,il y avait des cendres qui etaient coller on fond du bac a tiroir et donc il ne fermait plus comme il fallait,il y avait un jour(c etait vraiment bien coller assez galere a enlever mais j ai trouver la solution en enlevant la grille dans le foyer,l anciern proprio n avait pas dut le nettoyer depuis assez longtemp merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/09/2009 à 08h59
22/09/2009 à 08h59
si c'ets bien un problème d'entretiens faudrais quand même voir de quand date le dernier ramonage, attention les assurance demande parfois un ramonage tout les an.
Si tu n'as pas de soucis ça ne posera pas de problème mais en cas d'incendie attention a la facture car ton assurance peut refusé de prendre en charge les dégats faute d'entretien.
J'ai déjà vue un conduit de cheminé prendre feux et je t'assure que c'est pas jolie surtout si les pompiers veulent balancé de la flotte directement dedans ... heureusement que dans ce cas précis on a éteinds le conduit avec du souffre (bon d'accords avec deux parents chimiste ça aide d'avoir ce genre de produit a la maison parceque c'ets quand même pas trés répendu) sinon c'était explosion du foyer fermé et gros dégats en perspective.
ou créer un compte pour participer

Par nono71

avatar - nono71
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/09/2009 à 12h00
23/09/2009 à 12h00
merci pour tes conseils , je verrifierais sur les papiers de mon assurance et je ferais le necessaire car j ai pas trop envie que sa m arrive encore merci a tous pour votre aide et vos precieux conseils
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2009 à 22h04
23/09/2009 à 22h04
Bonsoir,

Pour rebondir sur la réflexion de Karkace au sujet du certificat de ramonage, nous avons fait poser une cheminée en juin et j'ai appelé mon assureur pour voir les démarches à effectuer, résultat l'assurance exige un certificat de ramonage établi par un professionnel. C'est juste pour vous conseiller d'être très prudent et de poser la question à votre assureur.
(nous allons changer d'assurance).

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 79