Bricoleur du Dimanche

chevilles à frapper et chevilles normales

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2019 à 18h20
22/08/2019 à 18h20
Bonjour,

Une "cheville à frapper" a une tete elargie : on perce le meme diametre de trou dans le support et dans l'objet à fixer (c'est pratique), on insere la cheville à frapper dans le trou et on frappe. La tete elargie de la cheville (ainsi que la tete adaptée de son "vis" à frapper, livré avec la cheville) permet alors de serrer l'objet à fixer sur le support.

Une cheville "normale" n'a pas de tete elargie. Comme le vis n'est pas livré avec, et qu'on doit utiliser un diametre de vis inferieur de 1mm au diametre de la cheville) la tete du vis peut n'etre pas suffisamment elargie pour bien serrer l'objet à fixer sur le support si on perce l'objet d'un trou de meme diametre que le diametre de la cheville.
J'ai l'habitude de percer un trou (ex : 6mm) sur le support pour inserer la cheville, puis un trou de diametre inferieur sur l'objet à fixer pour inserer le vis.
Est-ce que vous aussi vous percez un diametre de trou different dans le support et dans l'objet à visser, ou vous percer le meme diametre de trou et si necessaire vous ajoutez une rondelle pour bloquer la petite tete du vis sur le gros trou ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10074
22/08/2019 à 23h14
22/08/2019 à 23h14
hello


j'utilise des chevilles à colerette

Je perce habituellement à 5
Je mets des vis de 4 ou de 5 (type VBA) et pas de soucis


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60

Visiteurs non identifiés : 90