Bricoleur du Dimanche

clenche de porte qui grince..

avatar - jennie1712
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/08/2009 à 16h54
19/08/2009 à 16h54
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.. je me suis inscrite car étant une jeune etudiante vivant seule je ne sais pas comment regler mon probleme.. voila, les clenches des porte des pieces de ma maison grincent.. ce sont de vieille clanche en metal qui des que l'on ouvre la porte et donc que l'on appui sur cette clenche couine!! je ne sais pas quoi faire pour faire cesser ce bruit.. que me conseilleriez vous? merci de votre aide!! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/08/2009 à 16h59
19/08/2009 à 16h59
Bonjour, mets une goutte d'huile et actionnes plusieurs fois le grincement devrait stopper.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - jennie1712
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/08/2009 à 17h06
19/08/2009 à 17h06
merci bcp!! jy avais pensé mais je ne savais pas quoi mettre comme huile.. huile de cuisine.? et dois je dévisser la clenche ou mettre l'huile dans la serrure? (enfin ca natteindrait pas la clenche donc je ne pense pas;) merci
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/08/2009 à 23h47
19/08/2009 à 23h47
Bonsoir, si tu n'as rien d'autre l'huile de cuisine fera l'affaire, si tu as une seringue injectes en dedans. Attention à ne pas te piquer.
Tu peux investir dans une petite burette ouvre le lien suivant
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
20/08/2009 à 09h24
20/08/2009 à 09h24
Tu vas chez feu vert ou un magasin de bricolage classique et tu achète de la WD40.... Ca coûte rien et tu as une petite pipette pour aller dans les recoins Clin d\'oeil
Mais comme l'a dit loupgarou, ensuite, il faut que tu fasse marcher ta clenche de porte pour que l'huile aille bien partout et commence à faire son effet (pendant 1 petite minute seulement hein pas 1/2 heure non plus! Clin d\'oeil )!
Es tu sure que le problème de grincement ne vient pas de tes gonds plutôt? Sinon, il faut que tu démonte tes portes et que tu mette un peu de graisse dans la partie femelle de tes gonds et que tu remette ta porte en place...
Le grincement peut aussi parfois provenir du fait que ton ensemble poignée+serrure soit mal fixé à la porte et dans ce cas, il te faudra tout démonter et remettre le tout solidement en place! Sourire

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/09/2009 à 00h57
08/09/2009 à 00h57
Moi je mets du 3 en 1 ! C'est une huile en bombe ! Il y a un petit tuyau que tu rentres dans le trou pour aller dans les trous de serrure , même pour les gonds de porte ! Ainsi pas de démontage de porte ! Pour une femme c'est appréciable ! Tu en trouves en grande surface rayon bricolage !!! ou rayon voiture !
Moi j'en mets par précaution dans toutes les serrures à l'automne !!!
Ca graisse , dérouille et protège !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 84