Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/08/2009 à 16h54

clenche de porte qui grince..

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.. je me suis inscrite car étant une jeune etudiante vivant seule je ne sais pas comment regler mon probleme.. voila, les clenches des porte des pieces de ma maison grincent.. ce sont de vieille clanche en metal qui des que l'on ouvre la porte et donc que l'on appui sur cette clenche couine!! je ne sais pas quoi faire pour faire cesser ce bruit.. que me conseilleriez vous? merci de votre aide!!
:)
citer répondre

Liste des réponses

le 19/08/2009 à 16h59
RE : clenche de porte qui grince..
Bonjour, mets une goutte d'huile et actionnes plusieurs fois le grincement devrait stopper.
-@+
citer répondre
le 19/08/2009 à 17h06
merci bcp!! jy avais pensé mais je ne savais pas quoi mettre comme huile.. huile de cuisine.? et dois je dévisser la clenche ou mettre l'huile dans la serrure? (enfin ca natteindrait pas la clenche donc je ne pense pas;) merci
citer répondre
le 19/08/2009 à 23h47
Bonsoir, si tu n'as rien d'autre l'huile de cuisine fera l'affaire, si tu as une seringue injectes en dedans. Attention à ne pas te piquer.
Tu peux investir dans une petite burette ouvre le lien suivant
-@+
citer répondre
le 20/08/2009 à 09h24
Ou sinon
Tu vas chez feu vert ou un magasin de bricolage classique et tu achète de la WD40.... Ca coûte rien et tu as une petite pipette pour aller dans les recoins Clin d\'oeil
Mais comme l'a dit loupgarou, ensuite, il faut que tu fasse marcher ta clenche de porte pour que l'huile aille bien partout et commence à faire son effet (pendant 1 petite minute seulement hein pas 1/2 heure non plus! Clin d\'oeil )!
Es tu sure que le problème de grincement ne vient pas de tes gonds plutôt? Sinon, il faut que tu démonte tes portes et que tu mette un peu de graisse dans la partie femelle de tes gonds et que tu remette ta porte en place...
Le grincement peut aussi parfois provenir du fait que ton ensemble poignée+serrure soit mal fixé à la porte et dans ce cas, il te faudra tout démonter et remettre le tout solidement en place! Sourire
citer répondre
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
le 08/09/2009 à 00h57
Moi je mets du 3 en 1 ! C'est une huile en bombe ! Il y a un petit tuyau que tu rentres dans le trou pour aller dans les trous de serrure , même pour les gonds de porte ! Ainsi pas de démontage de porte ! Pour une femme c'est appréciable ! Tu en trouves en grande surface rayon bricolage !!! ou rayon voiture !
Moi j'en mets par précaution dans toutes les serrures à l'automne !!!
Ca graisse , dérouille et protège !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux , Aj0121 , EdLA-Bricole

Visiteurs non identifiés : 277
keyboard_arrow_up